Pavillon d'Orion Forum de l'alliance Pavillon d'Orion |
|
| Chroniques du Seigneur Noir : Montoup | |
| | Auteur | Message |
---|
Montouptitami Rubber Duck Bondage
Nombre de messages : 2294 Age : 42 Localisation : Dans son caleçon! Emploi/loisirs : Plomber mes voisins Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Chroniques du Seigneur Noir : Montoup Dim 16 Mar - 20:47 | |
| Holomessage de Gus…réception cryptée…destinataire…Montoup :Terra Incognita :Galaxie 3
" Seigneur, je suis Gus, Empereur désireux d’établir une confrérie au travers l’univers connu. Ce message est adressé nominativement et ne nécessite pas de réponse. Veuillez prendre note des lieu et date du colloque de mise en place de la Solitair3 "
Montoup pris la capsule holographique entre ses doigts et l’écrasa.
"Comme si j’avais besoin de rejoindre une coalition alors même que ma propre confrérie, l’AKW, menace d’être absorbée par la RFU et que tout va de travers en ce moment" Le Seigneur fulminait derrière son immense bureau de marbre adossé aux jardins intérieurs du palais. Son plus fidèle guerrier et meilleur ami, Muadhib le freemen, pénétra alors dans le vaste espace au milieu duquel siégeait le seigneur Montoup.
"-Seigneur j’ai reçu une convocation du Seigneur Gus, je compte me rendre à ce colloque. La situation ici nous échappe…
-Ainsi tu nous tournerait le dos ?
-Non monseigneur, mais vous devez vous rendre à l’évidence, notre avenir n’est plus ici … "
C’est sur ses paroles que Montouptitami et Muadhib rejoignirent Gus…les palabres furent longues et houleuses mais aboutirent à la formation de la Solitair3. Le recrutement était lent car élitiste. 5 seigneurs guerriers, commerçants ou encore diplomates comptaient désormais parmi cette alliance qui se faisait un nom dans l’univers. Les affres de la guerre malheureusement hantaient chaque nuit et c’est ainsi qu’en une poignée d’heure l’empire de Gus fut rasé, contraignant son dirigeant à l’exile. Montoup se retrouva alors à la tête de cette coalition qu’il rebaptisa Suprem. Les changements ne se firent pas attendre…
Le Seigneur Muadhib, vêtu de son éternelle bure beige, se présenta au balcon du Palais des Suprems... La foule, dans la fébrilité, attendait qu'il commence son discours... Il s'éclaircit la voix et déclara d'une voix forte :
"Après l'obtention d'une majorité de oui au référendum proposé aux Seigneurs .S, l'Alliance des Suprems est officiellement "agrandie". En effet, d'un commun accord, il a été décidé que nous accepterons quinze membres au maximum et non plus dix"
Il s'arrêta et regarda la foule de ses yeux brillants et savoura le silence qui suivit sa dernière phrase
Soudain, la foule s'exclama :
"Longue vie aux Suprems !!!!"
Muadhib salua la foule et se retourna, traversa le seuil et se trouva face au Suprem Montouptitami... Il fit une révérence et annonça :
"La foule est heureuse d'apprendre la création de cet amendement"
Montouptitami le regarda de ses yeux de glace et déclara :
"Bien"
Puis il tourna les talons et quitta la salle de réunion. Le Seigneur Noir, dirigeant des Suprems, s'arrêta un instant puis revint vers Muadhib et lui dit :
"Je suis fier de toi...et des autres. La tournure que prennent les événements me parait plus que favorable. Convoque sur le champs une assemblée exceptionnelle. Que les dirigeants de nos forces armées soient présents. De grandes choses se préparent. L'heure est venue pour nos flottes d'assombrir les cieux des oppresseurs et de rallier à nous les opprimés. La lutte est proche. Il est bon que le peuple soit de notre côté...je suis vraiment fier de vous!"
Il quitta la grande salle, sa longue cape flottant derrière lui telle un éternel fantôme. Il porta la main à la crosse de son sabre laser et murmura :
"L'heure est proche...très proche..."
et s'en retourna vers ses appartements.
Dans la droite ligne de cette réforme, le conseil des Suprems ordonna l’intronisation de nouveaux Seigneurs .S. Sa longue cape noire trainant derrière lui, le Maître des Suprems descendit les marches en direction de la nouvelle recrue. On devinait aisément le malaise que ressentait le jeune promu devant soutenir le regard sombre et impassible du Seigneur Noir. Ce dernier prit une profonde inspiration et commença à déclamer les paroles séculaires permettant l'entrée officielle des nouvelles recrues au sein de l'élite Suprem:
"Mafio, tu es venu vers nous le cœur pur et l'esprit clair dans l'espoir d'intégrer l'élite des combattants de la galaxie. Tu t'es présenté devant nous empli d'humilité et de courage. Tu as désormais fait montre de tes capacités en temps de crise et tes actes de services parlent en ton nom! "
Le seigneur Noir se retourna vers l'assemblée des membres en poste:
"Mes amis, mes frères d'armes, je vous présente le Seigneur Mafio, membre de notre unité d'élite qui est désormais votre égal et votre compagnon. Par le pouvoir dont je suis investi je déclare officielle l'investiture de Mafio!!! "
Sur un geste du Seigneur fondateur de l'ordre, on apporta un nouveau siège qui fut placé aux cotés des autres portant les initiales .S. M enchevêtrées comme l'étaient celles présentes sur chacun des autres sièges des membres de l'alliance.
"Que ta présence à nos cotés soit longue et prospère et à présent que la fête commence!!!!!!!!!! "
Sur ce un grand banquet fut mis en place dans la grande salle du palais et tous les convives purent fêter dignement et comme il se doit l'entrée de Mafio au rang de Seigneur Suprem. Un conseiller de la confrérie vint durant le repas chuchoter à l’oreille de Montoup.
Le Seigneur noir leva les bras vers les cieux en intimant le silence. Il se dirigea vers l'estrade et se tourna vers l'assemblée:
"Mes amis mes frères, ce jour de fête restera gravé dans nos mémoires comme le jour ou les Suprems furent réunis au complet pour la première fois!!! Que les derniers arrivés daignent s'avancer!!!!! "
Les trois personnes qui avaient été introduites discrètement auprès des .S. quelques secondes plus tôt furent rejointes par deux autres. Pour la première fois de mémoire d'homme on vit un large sourire illuminer le visage habituellement impassible de Montouptitami:
"Je vous présente nos cinq nouveaux guerriers: Unisa, Starkiller et Golum qui sont des combattants valeureux auprès desquels j'ai moi même mené de nombreuses batailles avant d'intégrer notre Ordre et Forus et Mike dont j'ai eu vent des faits d'armes et que je tenais à avoir à nos cotés! Seigneur Muadhib, que l'on prépare sur le champ les cérémonies d'adoubement! Ces membres seront consacrés avant le prochain soleil noir et la fête sera alors la plus grandiose que l'on ai jamais vu au sein de ce Palais!!!! "
Il se retira avec Muadhib sur ses talons pour les préparatifs alors que les nouvelles recrues profitèrent de la fête qui reprenait pour faire connaissance avec leurs nouveaux compagnons d'armes.
Dans les semaines qui suivirent le Seigneur Noir connu des nuits agitées. Il rêvait souvent d’un autre homme, ou du moins ce qui semblait l’être, qui siégeait à sa place sur le trône d’honneur .S. maculé de sang… Un crépuscule comme un autre sur Terra Incognita, Montoup se retourne après avoir contemplé les couchers des deux soleils sur les grands lacs, et là, debout dans l’embrasure de la porte, la silhouette dont il a temps rêvé ces derniers temps… Dans un premier temps contrarié et mu par une impulsion meurtrière due à l'intrusion d'un parfait inconnu Montoup fut rapidement empli d'allégresse à la vue de son ancien ami…le Seigneur mis quelque temps à trouver ses mots. Il fit signe à son interlocuteur de s'asseoir et se plaça lui-même au fond de son confortable fauteuil.
"Gus, mon ami et mentor, je n'en reviens toujours pas que tu sois là en chair et en os devant moi. Nous avions crus t'avoir perdu pour de bon. Les équipes de recycleurs ont fouillé chaque parcelle de vaisseau qu'elles ont pu trouver à la recherche d'éventuels survivants mais rien n'a abouti. C'est le cœur empli de tristesse que j'ai pris le commandement de notre alliance. Les pleins pouvoir me sont arrivés dans les mains alors même que je n’étais que ton vassal. J'ai fait de mon mieux pour faire prospérer notre organisation et désormais nous sommes 20 seigneurs à faire respecter l'ordre dans l'univers. "
Montouptitami pris une profonde inspiration et esquissa un sourire.
"Mon vieil ami j'ai tant de chose à te conter..."
Il s'ensuivit une longue nuit de palabres où tout fut dit. Les guerres évitées de justesse, les accords diplomatiques avec les anciens ennemis, les expéditions punitives, les plans en route et ceux à venir... Au petit matin un long silence s'installa entre les deux amis. Après quelques minutes le Seigneur noir se leva et regarda Gus. Il avait repris ce regard sombre et cet air de n'être traversé par aucun sentiment que tant de personnes connaissaient et redoutaient.
"Hier soir tu m'a demandé ce que je penserai de ta réintégration...je ne t'ai toujours pas répondu. Sache que tu es ici chez toi. Non seulement tu peux réintégrer nos rangs mais en plus, et à juste titre je te rends ton statut de leader avec le plus grand plaisir. "
Le Seigneur noir se recula et attendit la réaction de son ami. Gus refusa la proposition du Seigneur noir. Il lui expliqua qu’il n’était ici que pour créer un empire de bâtisseur destiné à un apprenti du Seigneur Gus. Les semaines passèrent, Gus laissa sa place à Pimp comme il l’avait promis, d’autres .S. avaient rejoins la confrérie. Les chevaliers dragons étaient désormais 26. La vie se déroulait avec ses hauts et ses bas mais depuis un certain temps le voisinage commençait à se faire menaçant et certains .S. finirent par tomber sous la flotte de puissants seigneurs. Les rapports commençaient à affluer…y compris ceux transmettant la colèrede la victime. Le Seigneur Noir se leva de son siège, l'air grave et perplexe. Je comprends le désarroi du Seigneur Anar1er mais l'ennemi est puissant je le connais !!!
Il sortit une capsule holographique de son tiroir
"Ceci est le dernier rapport d'espionnage sur les planètes de Pant3ra. Il fait état de 537 vaisseaux de batailles postés sur la planète mère "Alexis on fire" et de 5 à 10 sur chacune des 6 colonies connues à ce jour. Les défenses au sol sont colossales: 700 lances missiles 500 lasers légers et autant de lourds 150 artillerie ioniques et une vingtaine de lanceurs de plasma sans compter les boucliers et 50 canons de Gauss. Sa position va être communiquée à quelques alliés puissants afin de nous ouvrir la route de la vengeance. "
Il se redressa et de sa voix forte intima à ses troupes de se préparer:
"Que tous les Seigneurs retournent sur leurs planètes mères et préparent leurs vaisseaux de combats. Que les mines grondent et les chantiers spatiaux fument. Je vous donne sept jours pour constituer une flotte digne de ce nom et dans huit jours pant3ra ne sera plus!!! "
Il sortit de la grande salle, monta dans son croiseur et mit le cap sur Terra Incognita là où siégeait sa flotte...
Le Seigneur Noir était dans la cabine d'un des destructeurs de son escadron, revenant d'une expédition punitive sur les colonies de Pant3ra. Assi au poste de pilotage il repensait au rapport que lui avait transmis le Seigneur Muadhib.
"Maître, le jeune Mafio et moi nous sommes entretenus sur son étrange comportement et son insubordination concernant les mouvements de flottes que vous aviez demandés. Il s'avère que ce dernier, fortement ému par votre prestance et votre charisme lors de la dernière séance, a bu vos paroles sans en comprendre un traître mot. Le pauvre était tétanisé et il n'a osé vous faire répéter. Maître, il est jeune et encore quelque peu inexpérimenté dans l'art de la guerre mais je vous donne ma parole que des efforts seront faits. Je m'engage sur l'honneur à assurer la tutelle de cette nouvelle recrue!!!! "
Montouptitami se replaça dans son siège.
"Tout va donc parfaitement bien. Il n'y a pas de taupe parmi les nôtres comme nous le craignions fût un temps, tout le monde se développe vite et bien. Tout va trop bien. J'ai un étrange pressentiment... "
"Maître!!!! "
"Oui général. "
"Nous recevons des télex tous azimuts. Il semblerai que nombre de Seigneurs aient été décimés mon Maître. "
"Qui peut être suffisamment puissant et fourbe pour s'attaquer aux nôtres? As-tu des coordonnées ou un nom à me donner que je venge l'affront qui nous est fait? Parles!!!!! "
"Je crains que son nom ne vous soulage pas Maître. Il s'agit du Seigneur Boucher. "
Boucher avait commis maintes infamies sur Terra Incognita et Montouptitami était parvenu à signer une entente cordiale avec ce puissant ennemi et en avait fait un ami. Il savait pertinemment que ce dernier était bien trop puissant pour envisager une réplique armée. Sa seule flotte était plus puissante que toutes celles des .S. réunies.
"Qui a été touché général? "
"Arrakis a été ravagé Maître et Unisat subie actuellement une attaque de grande envergure mais le Seigneur Unisa assure pouvoir contenir l'assaut seul. "
Les traits du Seigneur noir se crispèrent. Les veines saillirent à son front et son cou.
"Envoyez tout de suite un message au Seigneur Boucher pour lui faire part de notre mécontentement et notre indignation afin que cesse immédiatement toute hostilité. Dépêchez immédiatement la moitié de la flotte vers Arrakis afin d'aider à soigner les rescapés et commencer la reconstruction sur le champs!!! EXECUTION!!! "
Il s'isola et se plongea dans ses pensées.
Dernière édition par Montouptitami le Ven 29 Aoû - 12:55, édité 1 fois | |
| | | Montouptitami Rubber Duck Bondage
Nombre de messages : 2294 Age : 42 Localisation : Dans son caleçon! Emploi/loisirs : Plomber mes voisins Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Chroniques du Seigneur Noir : Montoup Dim 16 Mar - 20:48 | |
| Les crises universelles se succédaient et, bien que les galaxies où avaient élus domicile les Seigneurs dragons furent relativement calmes, tous savaient qu’il fallait se prémunir contre les forces belliqueuses grandissantes. Dans son palais sur Terra Incognita, Montouptitami était planté devant l'une des fenêtres de son bureau comme à son habitude lorsqu'il réfléchissait. Il contemplait les jardins intérieurs du palais et se délectait de leur quiétude, de leur tranquillité. Loin des champs de bataille, cet éden aménagé au cœur du palais des Seigneurs Suprems lui donnait la force nécessaire à la continuité de son œuvre dans cet univers.
Il pouvait être fier du travail accomplit. Les Seigneurs Suprems étaient désormais respectés de tous et craints de bon nombre. La flotte de l'alliance venait de passer les 70000 pièces et autant de valeureux pilotes.
Mais plus que tout, ce jour était l'avènement d'une nouvelle ère pour les Suprems. Le Seigneur Mike venait de mettre au jour une technologie d'une incommensurable puissance. Celle-ci pourrait changer bien des choses dans cet univers.
Tout comme l'ensemble des Seigneurs guerriers de l'alliance, le Seigneur Noir avait reçu une copie du rapport de recherche et de l'avancement des travaux concernant l'étoile de la mort. Et bien sur il s'était empressé de féliciter son ami pour cette découverte ayant nécessité tant d'efforts et de sacrifices.
A présent il était dans ses pensées...
"Nous sommes forts. Beaucoup nous craignent, la plupart nous respectent mais il nous faut faire plus. Cette technologie doit être l'apanage de notre guilde. Les Suprems se doivent de maitriser le graviton. Ainsi, le jour venu, quand notre station orbitale sera enfin achevée..alors tous nous craindrons et nous n'aurons plus à subir... "
Il retomba dans ses pensées, souvenirs douloureux des journées de deuils ayant eut lieu il y a déjà longtemps sur cette planète. Mais le temps ne fait pas tout. Les horreurs des atrocités commises resterait à tous jamais dans sa mémoire.
"Aucun de nous ne doit plus avoir à subir de tels outrages. Notre puissance de feu sera notre rempart. "
Il retourna vers son bureau et fit mander son majordome.
"-Veillez à ce qu'un émissaire soit envoyé sur chacune des planètes mères de nos frères d'armes. Chacun leur tour ils doivent conquérir cette technologie. Veuillez commencer par le Seigneur Jawito, puis le Seigneur Sami... tous, un par un, doivent développer le graviton! "
Les .S. étaient désormais une puissance avec laquelle il fallait compter dans cet univers. Une entente avait été signée avec deux autres grandes puissances qu’étaient les _TIF_ et les MIS. Cette tri alliance avait entrainé les .S. dans une guerre contre les forces des ombres. Après s’être enlisée durant plusieurs semaines, cette guerre allait enfin prendre fin. Une missive fut envoyé à chacun des Seigneurs composant l'alliance des Suprems. Elle les priait instamment de se rendre au palais impérial sur Terra Incognita, et ce sans délai et toutes affaires cessantes. Cet hologramme émanait du Seigneur Noir, dirigeant de l'alliance, mieux connu de ses officiers sous le nom de Montouptitami.
Quand tous furent réunis dans la grande salle du palais, Montouptitami pris la parole.
"Mes amis mes frères, je vous ai convoqué en ce lieu afin de vous faire part de la fin de la guerre nous opposant aux A.D.O. En effet nos alliés à l'initiative de cette escarmouche se retirent de ce conflit et par voie de fait nous également. Le bilan s'avère très positif dans l'ensemble. Hormis le Seigneur Starkiller qui a subi de très lourdes pertes aucun de nos peuples n'a eu a supporter d'assauts guerrier et je vous en félicite. Nous avons pillez et détroussés mais ce temps est révolu. Je vous demande un retour à la courtoisie.
Cependant restez tout de même sur vos gardes car vous savez que pour conserver notre influence dans cet univers nous nous devons de montrer notre supériorité et ceci se fait forcément aux détriments d'autres peuples. Ces derniers pourraient se montrer belliqueux c'est pourquoi une fois encore je vous incite à la prudence, la paix n'est d'illusoire. "
Sur ces mots il se détourna de l'assemblée et parti ouvrir les lourdes portes à l'autre bout de la salle. Elles s'ouvrirent sur un banquet fastueux!
"Venez mes amis festoyons pour oublier les affres de la guerre!!!!! "
Après cette épreuve, Montoup du se rendre à l’évidence qu’une fois de plus, être à la tête d’une grande famille n’était pas pour lui. Aussi, une nuit, laissa t’il le commandement de la .S. à Muadhib et il partit avec deux de ses plus fidèles et dévoués généraux, Zool et Swann rejoindre d’autres dissidents, Eraser, Boomckers et Real Hobbit.
Ainsi naquit la A.A.A.
Le groupuscule enchainait les batailles et les victoires mais parfois le prix de la victoire était-il dramatiquement lourd à payer. Aussi lors d’un raid destructeur, un accident survint qui fit perdre à Montoup le peu d’humanité qu’il lui restait. On le retrouvait désormais errant dans les astroports. Au cours de ses pérégrinations, il fit la connaissance d’une déesse qui l’avait convié sur sa planète mère. Elle devait l’y présenter quelqu’un qui pourrait l’aider…
Une âme ravagée...un esprit torturé...comment après avoir semé tant de mort et de désolation, après avoir été l'archange de l'apocalypse abattant sa fureur sur tant de peuples, comment se sentir encore humain.
La folie...c'est donc cela la folie...la fureur qui croit, qui se sublime aux pensées rationnelles jusqu'à faire descendre un voile rouge sang sur toute tentative de réflexion sensée...
La méchanceté, l'horreur du vrai visage des hommes, ce gout du sang ancré en chacun d'eux les poussant à commettre l'irréparable... prendre une vie...une vie humaine... denrée si rare en ces contrées depuis l'avènement de l'ère des machines.
Et montouptitami, être mi homme mi machine, dont le nom évoque une sympathie feinte et empreinte de mauvaises intentions...être fourbe, cupide, avide de s'abreuver du sang de tous ces faibles!!! Et pourtant apprécié en ces lieux...du moins le croit-il.
A moins de 5 unités astronomiques du QG des machines, une flotte sort de l'hyperespace. Les radars captent une centaine de croiseurs entourant une escouade de 20 vaisseaux de batailles.
Les défenses au sol sont automatiquement activés. La conscience des machines se met en branle. Les missiles sol-air pointent vers le ciel, les silos ouvrent leur gueule béante laissant apparaitre les pointes des fusées titans alors que l'écho radar se fait plus dense.
Des unités surgissent de toutes part. Au petit groupe de départ se sont à présent joints des milliers de chasseurs, l'écran est saturé, des centaines de vaisseaux lourdement armés de type bombardiers, chasseur lourds se déploient et enserrent la planète.
Au sol la conscience unique des Deus ex Machina prends le contrôle des opérations, supplantant l'I.A. Les charges de plasma sont ionisées, les canon de Gauss vrombissent sous les impulsions électromagnétiques qu'ils doivent encore contenir.
L'écho radar se fait encore plus dense, l'armada compte désormais plus d'une centaine de milliers de vaisseaux. Et elle continue son approche lente.
Alors que les bunkers se ferment et que les robots de maintenance vérifient les derniers groupes d'artillerie laser, la flotte se stabilise en orbite géostationnaire.
Un destructeur flanqué de deux douzaines de vaisseaux de combats sors de la nuée et se dirige vers l'astroport.
Un message est envoyé sur canal crypté:
"-Tour de contrôle ici flotte en approche. Nos intentions ne sont pas belliqueuses. Assurez sauf conduit jusqu'à plate-forme d'atterrissage et veuillez prévenir leurs divinités que Montouptitami leur rends visite"
Un drone messager se rendit à la grande salle alors que la porte du destructeur à quai s'ouvrait dans un panache de fumée laissant apparaitre un être de grande taille dont le regard sombre et inexpressif se dissimulait sous un masque. La forme humanoïde descendit la passerelle sa longue cape flottant derrière elle. Chaque pas faisait résonner un bruit mat et métallique. Visiblement Montouptitami n'avait plus grand chose d'humain...
Le Seigneur noir à l'âme d'encre entraperçu une forme à la périphérie de son champs de vision. Il finit de descendre de la passerelle et se dirigea vers un petit animal, visiblement peu rassuré que l'individu prenne enfin conscience de sa présence.
Montouptitami s'approcha de celle qui se faisait appeler Lapinou et la flatta par une douce caresse entre les oreilles. Geste somme toute assez surprenant et en contradiction avec l'apparence et la réputation du personnage.
"-Dis moi petit être, ou puis-je trouver les divinités qui règnent en ces lieux? Il semblerait que les informations aient des difficultés à circuler en ces temps troublés. On ne peut même plus faire confiance aux drones messagers..."
Le petit animal fut surpris de la douceur de la voix de son interlocuteur, et tout en prenant soin de prendre avec elle quelques carottes, Lapinou commença à guider Montouptitami dans les méandres de cette cité robotisée.
Une lumière diaphane traversa le cerveau de Montoup. Il entendit la voix d’Alustriel dans sa tête.
Le Seigneur noir était plongé dans ses pensées, ressassant cette phrase qui faisait écho dans son âme "fléau des humains"... et oui c'était vrai...elle avait raison...cet état de fait ne saurai être changé. Jadis cet être au cœur de jais avait lui aussi été un homme, mais c'était il y a si longtemps...avant l'avènement de la grande guerre contre les machines...alors que les test pour créer des cyborgs...
Le lapin, du moins la jeune femme à présent qu'elle avait repris sa forme humaine regardait montouptitami d'un air dubitatif...c'est ce qui le sortit de sa torpeur.
"-Alors tu viens ou non??? -... -Eh oh!!!!!!! Alustriel nous invite à une visite de l'infrastructure tu viens ou pas???? -Oui bien sur ce sera avec plaisir. Alu cela fait tellement longtemps...
La jeune déesse décocha un sourire radieux et entraina les deux visiteurs le long des corridors.
Lapinou était visiblement intriguée par montouptitami et ce dernier le sentait. Il se remémora son lointain passé alors qu'il luttait auprès de ceux qui se faisait appeler les Suprems. Des batailles épiques avaient été menées alors aux cotés de la grande armée dont faisait partie Lapinou. Puis l'accident était survenu, s'ensuivit la grande guerre et le destin entraina Montouptitami vers les abimes de ce qui restait de son être. Il s'était avili au point de décimer de nombreux peuples dont des amis de Lapinou...peut être était-elle encore en proie au doute quand à la véritable nature du Seigneur qui marchait à ses cotés mais son air trahissait qu'elle soupçonnait quelque chose. La façon qu'elle avait de tenter de percer son masque pour croiser son regard, tout indiquait qu'elle ne se rappelait pas encore...mais ça ne saurai tarder!
Montouptitami avait passé un certain temps en compagnie de Naeik, une autre des divinités. La salle de commandement était vraiment très impressionnante et la technologie qui équipait cette planète était sans nul doute bien supérieure à tout ce que l'être mi homme mi machine avait put être amené à voir jusqu'ici. Les directives étaient transmises à la fois aux flottes en exercices, aux droîdes de maintenances et à tous les systèmes automatisés via la seule pensée de Naeik. Il était en interface totale avec ce monde qu'il avait créé. Au travers de son masque, le Seigneur noir emmagasinait un maximum d'information, s'efforçait de noter mentalement chaque détail qui pourrait lui permettre de recréer cette technologie sur son domaine..cette lointaine terre promise qu'il aimerait tant rejoindre...Terra Incognita...son fief!
Naeik était absorbé par les tâches qu'il avait à accomplir, c'est à peine si il s'aperçut que Montoup s'éclipsait de la salle, finalement étourdi par tout ce qu'il y avait vu et quelque peu lassé du mutisme du maître des lieux. Cependant, aussi clairement qu'il avait entendu résonner la voix douce et chaleureuse d'Alustriel dans son esprit, Montouptitami sentait qu'il était observé, et il n'aurait nullement été étonné de savoir que ceci était le fait de Naeik...
"-après tout...il parait que ce sont des dieux"
La porte le conduisit à nouveau dans le long corridor dont on ne voyait ni le début ni la fin. Montouptitami s'engagea alors droit devant lui, le claquement de ces pas pour seul compagnon, sa longue cape flottant derrière lui, lui donnant l'apparence d'un spectre... un spectre...c'est bien ainsi qu'il était perçut à travers bien des galaxies. Une ombre qui s'abat sur les peuples, un fléau sans merci qui prends la vie, qui s'octroie le droit de mort... Cette obsession...ce voile de furie incontrôlable...voilà que cela le reprend..à nouveau l'abime s'ouvre...la porte de la folie...le remords...le poids de ces âmes en peines cherchant le repos...la sérénité qu'elles n'auraient jamais...et cette odeur...odeur de chairs calcinées, atroce, étouffante...l'image des corps décharnés, immolés par les radiations des bombes à plasma...ses bombes à plasmas... A nouveau ce vertige... Il tombe...sans fin...les images se troublent...les odeurs disparaissent remplacées par un brouhaha à peine audible.
Il remonte...à la limite de la conscience. C'est terminé. Il voit à nouveau le monde qui l'entoure avec cette étonnante lucidité qui suit chacune de ces "crises".
Le bruit provient d'un pub, un bar pour les voyageurs égarés. Et lui, malgré tout, c'est ce qu'il est, un voyageur, perdu dans les limbes de son esprit. Sa partie humaine qui tente parfois de reprendre le dessus sur la froidure implacable et sans merci de la machine qu'il est devenu ne lui rend pas la vie facile. Plus tout à fait un homme. Pas vraiment une machine. De quoi poser les éternelles question...qui suis-je? d'où viens-je? où vais-je?
Il pousse les portes battantes, jette un coup d'œil circulaire à la salle, repère une table vide et va s'y asseoir.
"-Ici au moins je pourrais me changer les idées, la musique adoucit les mœurs mais l'alcool les rends supportables."
C’est dans ce bouge que Montoup rencontra une vieille connaissance. Klodius Spartacus. Gardien de la foi et détenteur du savoir de la prophétie d’Orion-East. Durant les heures qui suivirent, Klodius expliqua au Seigneur Noir les tenants et aboutissants de la prophétie. Ce fut pour Montoup une révélation. Il se donna le temps de la réflexion mais promis à Klodius de venir un jour sur Tio-Obi et d’embrasser la voie de la prophétie.
Dernière édition par Montouptitami le Mar 12 Aoû - 12:01, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Chroniques du Seigneur Noir : Montoup Dim 16 Mar - 20:49 | |
| Une nouvelle bataille prenait fin. Une fois encore les armées impériales du Seigneur Noir avaient décimées toutes forme de vie sur leur passage. Il était dit, de part le vaste univers, que rien ni personne ne saurait être aussi cruel et sans pitié que le Seigneur Montoup.
Qui aurait osé penser qu'il n'était pas si mal nommé? Pas ceux, en tout cas, dont le sang jaillissait encore bouillonnant par les plaies béantes que venait de leur asséner le Seigneur noir. Pas ceux non plus, dont les âmes tourmentées flotteraient dans les limbes de l'éternité en maudissant à jamais le nom de Montoup.
Et pourtant...il avait aussi était humain autrefois. Avant que la fureur ne prenne le dessus sur la raison il était des privilégiés qui pouvaient se targuer de trouver en lui un bon compagnon, fidèle et dévoué...au point de tuer...
Voilà le résumé de sa vie...donner la mort.
Les textes anciens disent que nul n'excelle en toutes matières...et de même nul ne donne mieux votre âme à la faucheuse que celui dont l'appellation aspire confiance...Montoup...
Après avoir écumé et purifié de nombreuses galaxies sous le fier étendard de la A.A.A, le Seigneur Noir voulait tenter de retrouver une forme de sérénité, un moyen de contrôler ce besoin et ce désir de sang. Il voulait redevenir celui qu'il fut jadis.
En ce sens il décida de mettre un terme au règne de terreur de la confrérie A.A.A et entraina dans son sillage ses plus fidèles amis sur la voie de La Prophétie. Cette histoire qui remonte à la nuit des temps et dont il connaissait, de par ses pérégrinations interstellaires, à la fois le Détenteur et le Gardien de la Foi...
"-Chers O_ETPiens, c'est ici que débute ma nouvelle histoire, VOTRE nouvelle histoire, pour m'avoir accueilli ainsi que mes frères d'armes en cette terre sacrée, moi, Seigneur Montoup, Empereur de Terra Incognita, je vous suivrai et vous guiderai sur le chemin de la Prophétie, pourfendant nos ennemis tel le bras vengeur de la volonté ancestrale.
QU'IL EN SOIT AINSI, DE LA PROPHETIE!!! "
Et la foule acclama l'assassin... Cela faisait de nombreux mois déjà que Montoup avait intégré la Sainte Alliance. Ses armées avaient progressées tant en nombre qu'en puissance ainsi que celles de ses compagnons arrivés avec lui. De nombreuses batailles avaient été menées et remportées en brandissant la bannière ornée de la croix blanche du saint siège d'Uthopia. Mais la quête permanente des pages perdues du codex au nom de la prophétie ainsi que cette lutte incessante que menait le Seigneur noir pour conserver son once d'humanité l'avait épuisé...
C'est dans un des grands salons du palais de Terra Incognita, debout devant la large baie vitrée dominant les plaines verdoyantes de l'empire, que Montoup faisait le bilan de ces derniers mois.
Il avait souhaité retrouver celui qu'il était avant l'accident qui a fait de lui ce qu'il est à présent et si, en apparence et lors des conseils cela semblait être le cas, sur les champs de bataille il en était autrement. Dès lors que le feu s'engageait, il se retrouvait submergé par cette vague de fureur indescriptible et incommensurable qui gagnait en puissance à chaque assaut. Mais le pire était ce besoin de mettre pied à terre. Une fois les défenses franchies, de "finir le travail"... tant que le champs de bataille n'était pas maculé de sang il ne pouvait s'arrêter. Et si le sang des ennemis de la prophétie ne suffisait pas à rougir le sol il n'hésitait pas à mutiler et décimer ses propres troupes...jusqu'au vertige...la déconnexion...l'aspiration vers l'intérieur des méandres tortueux de son esprit malade... avant le vide... puis le réveil, chaque fois... seul dans une chambre du palais... face à un silence oppressant et au mutisme de ses troupes quand il demande ce qu'il s'est passé.
Il est conscient de l'atrocité de certains de ces gestes, mais que pouvait-il bien faire de pire pour que ses généraux les plus dévoués ne le lui cache...
"-Je dois voir le Cardinal. Il est le messager. Il saura quoi faire. Il saura me remettre sur le droit chemin. J'aurais du en parler il y a longtemps... "
Le Seigneur noir se retourna dévoilant un visage atrocement mutilé. Cette vision d'horreur, si fugace fut-elle, aurait suffit à pétrifier la méduse elle même. Montoup repris son masque, déposa sa cape sur ses épaules et s'élança dans les longs corridors en direction des docks... | |
| Sujet: Re: Chroniques du Seigneur Noir : Montoup Dim 16 Mar - 20:49 | |
| 7ème siècle après l’avènement de Periodic Pax, 14ème jour du 6ème mois solaire.
Sur la lune noire de Terra Incognita, les troupes s’agitent. La nouvelle vient de tomber. Le Seigneur Omniknowman, membre éminent du Grand Conseil O_ETPien, à subit de lourdes pertes alors même qu’il s’apprêtait à rejoindre la grande cathédrale de cristal sur Uthopia. La dépêche demande promptement à tous les O_ETPiens de se joindre à l’effort de guerre.
De son bureau surplombant les grands lacs, Montoup faisait l’état des ressources disponibles.
"- Ce n’est pas possible d’être à ce point à sec ! Il n’y a rien dans les hangars. Impossible de financer la reconstruction d’Omni.
- Seigneur ?
- Oui général ?
- Une communication par holodophone du Seigneur Eraser monsieur.
- Passez-le moi… "
Eraser et Montoup se connaissait depuis bien longtemps. Tous deux furent compagnons d’armes sous de nombreuses bannières, et durant de nombreuses batailles, ce fut à qui tirerait le plus de gloire à massacrer le plus grand nombre d’ennemis. Ils étaient connus pour ne pas faire de prisonniers, mais aussi pour être d’incorrigibles chamailleurs notamment lors des réunions du conseil.
"- Salut le chauve ! que comptes-tu faire pour Omni ?
- Salut mon gland et bien, mon empire est actuellement peu excédentaire et je pense qu’il va me falloir trouver des financements chez mes voisins…
- Je suis dans la même situation… Que dirais-tu d’un petit concours pour accélérer le mouvement ? Une semaine pour gonfler les stocks ! Tu es partant ? "
Et voilà, une fois encore des peuples allaient souffrir et être décimés pour l’amusement de ces deux mécréants…
7ème siècle après l’avènement de Periodic Pax, 18ème jour du 6ème mois solaire.
Montoup consultait les derniers relevés des espions du royaume. On était déjà a mi-chemin de l’issue du pari et rien ne bougeait. Les rapports du début d’après midi montraient clairement un combat titanesque s’étant soldé par la victoire d’Eraser (<a href="http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=542990">ici</a>). Montoup prenait donc du retard…
7ème siècle après l’avènement de Periodic Pax, 20ème jour du 6ème mois solaire.
Dans sa recherche incessante de ressources, Montoup, sentant la victoire d’Eraser arriver à grand pas, décida de quitter enfin son fief et de s’aventurer sur une de ses nouvelles colonies lunaires. Une escouade faiblement armée pris le départ de Terra Incognita pour une mission de prospection. Après quelques heures passées à sonder les empires alentours, la lassitude commençait à gagner du terrain quand survint un écho sur le radar…6 sondes…en direction du QG nouvellement établi. Tout le monde dans la salle de commande suivit avec intérêt le spot qui finit par sortir de l’écran. L’alerte était passée, du moins Montoup le croyait-il…Soudain l’écran vira au rouge, des milliers de pièces, issues d’une flotte lourde faisaient vol sur le camp de base. La panique commença à saisir les moins expérimentés des soldats. Cette colonie neuve ne disposait d’aucun système de défense au sol et le radar était saturé de toutes parts. La flotte assaillante était en approche rapide…
On vit alors se produire un événement rare et inattendu…Montoup sourit.
"- Général !
- Oui Seigneur ?
- La porte de saut est-elle opérationnelle ?
- Seigneur sa construction s’est achevée il y a peu, nous n’avons pas eu l’occasion ni le temps nécessaire aux tests de fonctionnement…
- Peu m’importe, là n’est pas la question ! La porte est-elle opérationnelle ?
- Et bien… techniquement oui..mais…
- Vous m’exaspérez Général. Envoyez immédiatement un télex codé au commandement général. Que la flotte soit prête à sauter !
- Mais Seigneur…"
Il n’eut le temps de finir sa phrase… un trou béant et fumant saillait en lieu et place de son front.
"- Quelqu’un d’autre pour discuter mes ordres? "
Evidemment personne ne répondit et la séquence de lancement de saut spatial fut initiée. La flotte belliqueuse était toujours en approche et ne ralentissait pas. Sur Terra Incognita le commandement général donnait les derniers ordres aux chefs d’escadrilles. L’impact était désormais imminent. 10 secondes…La sueur perlait sur les tempes de chaque membre de l’armée de Montoup… 9 secondes… Les chasseurs légers allumèrent les moteurs à combustion… 8 secondes…Leur vrombissement fut rejoint par celui des chasseurs lourds et des croiseurs qui vinrent se ranger sur les flancs et à l’arrière… 7 secondes…L’iris commençait à s’ouvrir et le vortex était visible de tous… 6 secondes…La flotte lourde était également désormais prête à sauter… 5 secondes…L’iris de la porte de saut grand ouvert, conformément aux ordres laissés, l’armada se mit en branle et traversa en une milliseconde plusieurs galaxies… 4 secondes…Le déploiement fut rapide, les pilotes de la première ligne pouvaient d’ores et déjà apercevoir les reflets de la flotte adverse… 3 secondes…les recycleurs, calés à l’arrière de la flotte activaient leurs boucliers déflecteurs… 2 secondes…Les unités de combat déployèrent leur artillerie… 1 seconde…déjà les premiers faisceaux plasmas des destructeurs ennemis frôlaient les carlingues…IMPACT
Un éclair aveuglant accompagna le contact entre les deux flottes
Les premiers rapports furent sans appel… La victoire était totale et alors que la flotte offensive regagnait progressivement le spatio-port commençait le lent ballet des recycleurs…Une fois les dernières unités collectées, Montoup s’adressa à son nouveau général des armées.
"- Veuillez contacter le Seigneur Eraser et lui transmettre ceci : Finalement on dirait que ça va être plus serré que tu ne le pensais… "
En ces temps où Periodic pax vacille sur ses fondements, l'armée des douze cardinaux, réunis sous la bannière à la croix banche, oeuvre pour la prophétie et que l'équilibre entre les forces soit maintenu. Montoup est un des représentant de la Sainte alliance, mais pas encore un cardinal...il est trop changeant, trop instable, trop violent... Le messager tente l'impossible pour le ramener sur le chemin de la lumière mais la route est longue et les ténèbres au sein de l'esprit de Montoup bien trop profondes.
Cependant, durant les onces de lucidité qui lui sont accordées, il est un fier représentant des valeurs telles que l'honneur, le courage, la sincérité et la foi... la foi en un monde meilleur, où la guerre n'existe plus... mais ce monde n'est pas notre, pas encore du moins, et une fois de plus celui que l'on nomme le Seigneur Noir est à la barre d'un vaisseau de commandement.
Ce destructeur, siglé de l'emblème de Terra Incognita, sa terre natale, est désormais connu et reconnu. Son echo caractèristique est annonciateur de mort. Partout dans l'univers, les stations radars redoutent ce double bip caractèristique.
En ce jour de lune rousse, l'echo retentit. Le soldat de garde sur l'avant poste défensif ne veut pas y croire.
Il attends le second balayage radar.
Double bip.
Cette fois c'est certain, ce n'est pas un artefact!
"-ALERTE ROUGE!!!! ALERTE ROUGE!!!! Flotte hostile en approche!!!!"
Le patriarche de ce domaine, un certain Changi, décide de prendre les choses en main. Il convoque immédiatement une réunion de crise avec ses plus conseilers et généraux.
"-Messieurs, notre allégeance à ceux dont nous ne devons prononcer le nom nous coute aujourd'hui. Le Seigneur de la Sainte alliance est à nos portes. Je décrètes la loi martiale et l'enrolement de tous les hommes en age de se battre. Nous nous devons de résister. Les pages du codex que nous détenons sont l'un des derniers rempart à l'établissement durable de Periodic pax. LES CARDINAUX NE DOIVENT PAS PASSER."
"-Maître les défenses ont été rénovées et renforcées conformément à vos souhaits! Aucune des flottes connues de la Sainte alliance n'est en mesure de les percer et...
-...Et il ne s'agit pas d'un des cardinaux sombre crétin, c'est la mort en personne qui nous personne visite ce soir! Préparez vous au combat et faites selon mes ordres, je dois en référer à nos supérieurs et notamment au général Généotia"
Devant les écrans de contrôle, c'est la panique, le Bahamut en tête, c'est la flotte au complet du Seigneur noire qui s'avance droit sur la planète. Depuis 3UA déjà, l'armada masquait le soleil... et les écho radars continuent d'augmenter en nombre...il y a déjà plus de 200.000 pièces en approche rapide...
Sur le pont du Bahamut, Montoup prépare l'assaut. Il place ses unités, ordonne le verrouillage de cibles prioritaires...et une douleur lui vrille le cerveau. Il sombre, une fois de plus, dans les méandres de son esprit torturé.
Lorsqu'il recouvre enfin ses esprits, c'est nauséeux qu'il découvre que la bataille est engagée. La défense est plus importante que ce qu'il avait escompté, l'organisation au sol meilleure...il avait déjà perdu de nombreux hommes...il n'était plus temps de réfléchir il fallait frapper fort!
"-Concentrez les charges électromagnétiques sur le centre de commandement! Je veux qu'ils soient aveugles et sourds. Puis amenez les...!!!"
Les bombardiers firent leur office. Trois salves furent tirées et au sol ce fut le blackout. Les canons se turent et tous attendaient, sans réellement savoir quoi... Montoup donna l'ordre de faire sortir les étoiles de la mort de l'hyperespace. Les deux masses se postèrent sur le plan de l'écliptique et commencèrent à charger le canon gravitationnel. Dans un éclair éblouissant, les puissants tirs atteignirent les derniers bastions défensifs, les transpersèrent, et finirent par se perdre dans l'écorce dans le planète. S'ensuivit un terrifiant tremblement de terre qui acheva les derniers vestiges d'un peuple et d'une civilisation aujourd'hui perdus.
Montoup donna l'ordre d'atterrir aux troupes de fantassins afin qu'ils fouillent et trouvent ce qu'ils étaient venus chercher. Dans le même temps les recycleurs firent leur office. Une fois encore il n'y eu pas de prisonnier. L'armada quitta un sol stérile, et Montoup resombra...
Dernière édition par Montouptitami le Jeu 5 Mar - 23:48, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Chroniques du Seigneur Noir : Montoup Dim 16 Mar - 20:50 | |
| Nous sommes au crépuscule, un soir d’été, dans un champs de blé qui sera bientôt mur. La nature s’endort paisiblement alors même que le soleil glisse lentement derrière la ligne de l’horizon en envoyant ses derniers rayons orangés vers la planète. Assis sur un banc, un vieillard tient dans ses mains un vieux carnet. Il semble être son bien le plus précieux tant il le serre fort.
« - Je garde cela en moi depuis bien trop longtemps. Je dois en parler. Il me faut soulager ma conscience. »
L’aïeul, l’œil humide, fixe un moment un endroit dans le ciel, prends une longue inspiration et d’une main hésitante ouvre le calepin et commence à y écrire :
Il y a bien longtemps je faisais partie de l’armée O_ETPienne. J’étais dans la première flotte aéroportée de la Sainte Alliance, sous le commandement du Seigneur Montoup. A l’époque je servais déjà depuis bien des années sous l’étendard de la croix blanche d’Uthopia et j’avais mené de nombreuses campagnes aux côtés des meilleurs pilotes mais ce jour là… »
Le vieil homme fatigué ferma les yeux et se remémora…
« Généraux, commandants, soldats, mes amis, mes frères, un message holodophonique vient de nous parvenir du Saint Siège. Les espions du Cardinal pensent avoir trouvé non loin d’ici une planète désertée susceptible de contenir les versets sataniques du Codex. Il nous somme de nous rendre sur place. Cependant les défenses contrôlées par l’IA sont toujours actives et une embuscade n’est pas à exclure. Je compte sur vous. Vous êtes les meilleurs ! Gloire à O_ETP, que dure Periodic Pax ! »
C’est en ces termes que nous a harangués ce jour notre Seigneur comme il le faisait souvent, du balcon d’honneur du palais Impérial sur Terra Incognita. Nous étions à 4 heures d’une grande bataille. Alors qu’il retournait dans le bâtiment pour régler les derniers détails nous nous mîmes en route vers les quais de l’astro-port afin de prendre les navettes qui nous emmèneraient dans la base lunaire d’où partaient les opérations. Il était alors comme à son habitude, dissimulé derrière son masque, ne laissant transparaître aucun sentiment bien que l’on ait pu déceler dans sa voix une forme de paternalisme qui le rendait presque attachant… mais j’appris bien vite que ce n’était qu’une illusion.
J’étais ce jour à bord du destructeur qui servait de centre de commandement. Les rapports d’espionnages ne montraient pas de signes d’activité sur le lieu d’impact mais nous savions que nous allions au devant de lourdes pertes. Cependant Montoup restait impassible sur le pont principal, tout juste pouvait-on percevoir de légers tressaillements de tête.
Arrivés à quelques unités astronomiques de la planètes nous commençâmes à essuyer les premiers tirs de plasma. L’IA nous avait repéré. Les bombardiers prirent la tête de l’escadron et enclenchèrent leur propulsion pour passer entre le feu nourri qui s’épaississait à mesure que l’objectif s’approchait. Les décharges ioniques des bombes téléguidées eurent l’effet escompté sur les systèmes de défense majeurs du parapluie anti-aérien qui était désormais complètement déployé. Cette brèche fut immédiatement exploitée par les myriades de chasseurs légers qui pleuvaient sans fin sur les dispositifs de lance-missiles sol-air. Les vaisseaux de batailles et chasseurs lourds prirent la suite en pulvérisant les canons électromagnétiques et lanceurs de plasma encore en état de fonctionnement pendant que les destructeurs restés en arrière barraient le feu de la dizaine d’étoiles de la mort restées en orbite géostationnaire... les troupes au sol commençaient à fouiller les décombres à la recherche des versets sataniques et les recycleurs sillonnaient le ciel en quête des corps des valeureux combattants tombés au champs d’honneur. Je me tenait aux cotés de Montoup avec quelques généraux quand nous vîmes une chose étrange se passer. Montoup commença à grommeler, à chanceler. On aurait presque cru qu’il se dédoublait tellement ses mouvements devenaient rapides et incontrôlés. Il s’arrêta net, se retourna vers nous et d’une voix qui semblait sortie tout droit des enfers il dit :
« -Où sont les morts ? Où est le sang ? Où sont MES âmes ???!!!!!!!!!!!!!!! »
Et avant même que quelqu’un ne put lui expliquer que la planète était déserte ou même n’ait simplement eu le temps de réaliser la transformation qui avait eu lieu, Montoup sortit son arme et abattu les deux hommes les plus proches de lui. Trois des gardes en poste tentèrent de s’avancer pour le maîtriser mais ils se retrouvèrent décapités quasiment sur le champs. Puis le temps s’arrêta… un grondement tonitruant empli nos crânes se transformant progressivement en une litanie qui intimait le sommeil… j’eu le temps avant de sombrer, de reconnaître la voix du Cardinal. Il disait :
« Montoup… je suis encore intervenu trop tard… le temps est proche, bientôt tu solliciteras mon aide… mais pas encore… » .
La nuit était tombée et l’air en plus de s’être rafraîchit s’était chargé d’humidité. Le vieillard, perclus d’arthrose, se releva difficilement, referma son carnet et dit à voix haute :
« Il ne me reste qu’a envoyer ceci à Bionilla l’historien pour que la lumière soit faite sur cet épisode de la vie du Seigneur Noir. »
Terra Incognita, Palais du Cardinal O_ETPien Montoup.
Un crépuscule de plus. Encore une fois les trois soleils disparaissent derrière l’horizon. Une nouvelle nuit s’annonce et, avec elle, les tourments. Cela fait désormais quelques mois que le Cardinal Jerry a libéré Montoup de ses chaines, lui a rendu son âme valeureuse. Mais quand arrive la nuit, les cauchemars, venus avec la prise de conscience des actes perpétrés, emplissent le sommeil de Montoup. Il se souvient désormais… ce que son esprit refusait de lui montrer lorsqu’il était conscient, ces atrocités commises alors qu’il était possédé, tout lui est revenu en mémoire, d’un bloc, comme un torrent libéré après que l’on ouvre un barrage. Ce flot ininterrompu d’images plus horribles les unes que les autres, corps mutilés, membres arrachés, scalps sanguinolents restant accrochés tant bien que mal à ce qui fut une tête, visages enfoncés, déformés…tout ceci est son œuvre et désormais son fardeau, il se doit de le porter, la nuit durant, le plus souvent les yeux grands ouverts rivés au plafond, incapable de détourner ses pensées de sa culpabilité, son remord, ces images, SES images… Alors quand le jour se lève, il est heureux. A présent il se contente de donner de ordres à ses troupes. La voie de la prophétie est son unique objectif. Il envoie des émissaires, des sondes, des expéditions et parfois doit mener des batailles pour récupérer des reliques…mais il le fait désormais du poste de commandement lunaire. Montoup se refuse de retourner en première ligne. Il craint de retomber. Son équilibre est fragile il doit le maintenir. Il sent l’envoutement du pope puissant, mais ténu à la fois face à ce qu’il doit contenir.
Et voici maintenant comment ce qui devait être, fut, comment celui qui avait été ramené des enfers y retourna…pour y rester…
Ce matin là, un des rapports sur le grand bureau de verre intrigue le Seigneur Noir de la Sainte Alliance. Il y est fait mention d’une flotte imposante dissimulée derrière une défense anormalement puissante pour un empereur aussi proche de Terra Incognita. Periodic Pax repose sur un accord stipulant que seuls les cardinaux de la Sainte Alliance sont autorisés à être armés, et puisque visiblement ce rapport fait montre d’une violation flagrante des traités en vigueur, décision est prise de châtier l’impudent qui remets en cause l’équilibre de l’univers.
« -La mission sera ardue général. Vous aurez besoin de renforts. Contactez le Cardinal Billoute pour un soutient logistique et afin de disposer de suffisamment d’unités de soins en cas de coup dur. Prenez également contact avec nos anciens alliés et notamment Frefre21 puissant empereur commerçant de la bordure extérieure. Je le sais prêt à rendre service et nous avons besoin d’un appui au sol. Quand vous les aurez joints, provoquez une conférence holodophonique. »
Le général s’exécuta, et la réunion fut brève mais précise et l’opération calée.
« -Seigneur ? Le cardinal Eraser demande à vous joindre d’urgence. -Fort bien passez le moi. -MONTOUP !!!!!! J’apprends à l’instant que tu as osé apporté soutient à un de mes ennemis !!!!! TU ME LE PAIERAS !!! -Allons Eraser que se passe-t’il ? Exprimes toi plus calmement et ménages moi veux-tu…tu me sais encore fragile. -Tu ne l’emporteras pas au paradis. Ta gloire s’en ressentira. Fais moi confiance. Surveilles tes arrières. -La communication a été coupée mon Seigneur…que faisons nous ? -Billoute et Frefre sont déjà en route nous ne pouvons plus reculer. Exceptionnellement je vais prendre le contrôle des opérations sur le terrain. Je vous confie les rennes du poste de commandement. J’arriverai bien à raisonner cette tête de mule. Surveillez quand même d’éventuels mouvements de flottes vers nos positions.
L’armada s’ébranla une fois encore, portant fièrement la grande croix blanche…pour la dernière fois.
Bien que la puissance de feu de Montoup fut considérable comparée à l’objectif visé, il se sentait mal à l’aise, Il ne savait dire pourquoi…l’opération n’avait pas lieu d’être un fiasco vu les moyens déployés tant par lui que par ses alliés, tout était minutieusement calculé, mais il ne pouvait s’empêcher de se sentir mal, nauséeux, au bord de l’évanouissement parfois. Les paroles d’Eraser son vieux compagnon lui trottaient dans la tête sans discontinuer. Cela lui donnait le vertige. Plusieurs fois, les quartiers maitres vinrent lui demander si leur assistance était requise, autant de fois il les congédia d’un geste vif et impatient, certains auraient même pu rapporter avoir eu l’impression que le bras qui les chassait se dédoublait. Mais quand bien même, ce n’eut rien changé…
A 1h30 de l’impact, les radars s’affolèrent, une flotte aussi importante que l’armada du Seigneur Noir se dirigeait sur l’objectif…mais bien plus rapidement. Montoup vacilla, la colère monta en lui, l’holodophone du pont principal s’alluma et on vit apparaître Eraser, Cardinal de la Sainte Alliance O_ETP, un rictus figé sur les lèvres…
-Tu m’as trahi, tu as mis ma parole en doute. Tu le paies maintenant, je raflerai les lauriers et le plaisir d’accomplir cette mission. Tu resteras comme celui qui a échoué.
Et la communication fut coupée…
Montoup restait figé, ne bougeait pas, ou plutôt, il tressaillait, imperceptiblement, les doigts crispés sur la rambarde…il serrait de plus en plus fort…dans la cabine centrale tous les visages étaient tournés vers lui. Chacun se demandait qu’elle serait la suite…le prochain ordre…le malaise ambiant intimait que quelqu’un rompe le silence, et ce fut le Seigneur Noir qui le fit…Il rejeta sa tête en arrière et dans un hurlement un halo noir de geais l’enveloppa. L’obscurité elle même semblait hurler, ou rire, le distinguo n’était pas évident. L’ombre s’amplifia tant que durait le cri et elle commença à se répandre dans le destructeur qui emmenait l’état major. Le personnel de bord était terrorisé, l’ombre grandissante se rua alors sur les malheureux, les vidant de leur souffle vital, les corps tombant en masse inerte sur le sol. Et plus la mort se répandait, plus Montoup hurlait…le cercle vicieux était en place. L’ombre enveloppa le vaisseau, puis se propagea à ceux alentours, les vidant de l’âme de leur pilotes alors même que Montoup les passait en pilotage asservi. En quelques secondes l’armée complète fut décimée et soumise à la volonté d’une seule entité, une entité qui fut emprisonnée lors de son éveil en Montoup et désormais libérée par la colère de la trahison. Elle possédait le Cardinal Noir.
La croix blanche sur les flancs des vaisseaux s’évanouit, la flotte disparut subitement des écrans de contrôle de la First Moon, poste de commandement de feu le second escadron de la Sainte Alliance. Montoup était mort. Ses idéaux avec lui. Seule son corps décharné contrôlé par sa colère désormais errait dans l’univers, semant mort et désolation.
Ainsi se termine mon récit, celui du général en charge des opérations lors de la dernière mission que j’eut à mener pour mon Seigneur... avant que l’on ne perde définitivement la flotte. Je n’en sais pas plus que ce qu’ont rapporté les enregistreurs télémétriques embarqués. Je transmet ce rapport à Bionilla, historien et scribe de la Sainte Alliance.
Dernière édition par Montouptitami le Jeu 5 Mar - 23:49, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Chroniques du Seigneur Noir : Montoup Jeu 24 Juil - 19:02 | |
| Abords de la planète MessiahI, 3h48 du matin heure universelle.
Un observateur qui se situerait en dehors de l’atmosphère de cette planète pourrait observer une petite planète d’une dizaine de milliers de kilomètres de diamètre sur laquelle alternent les tons bleutés des vastes étendues océaniques, le vert profond des forets denses et la sombre teinte grisée des mégapoles, le tout éclairé par un des trois soleils avoisinants. Nous sommes non loin de la ceinture d’Orion, dans la zone de l’Univers où règne Periodic Pax sous contrôle des Cardinaux de la Sainte Alliance, loin des affres de la guerre qui rugit sur la bordure extérieur. En effet, les forces du mal sous le contrôle du Général Généotia tentaient depuis plusieurs mois déjà de faire tomber l’équilibre de Periodic Pax en ralliant à leur cause des Seigneurs des Empires intérieurs qui œuvraient pendant que les batailles éparpillées les flottes de la Sainte Alliance aux quatre coins de l’univers.
La Sainte Alliance, Orion_ETP, amputée désormais d’un de ses bras armés depuis la perte du Seigneur Noir et de son escadron au grand complet, faisait au mieux pour combler ce manque. On entendait depuis, de ci de là, des récits sur une ombre gigantesque qui glissait dans la nuit. Et aujourd’hui, un observateur qui se situerait sur MessiahI, pourrait faire le même commentaire…mais devrait le faire rapidement, car les ombres n’allaient pas tarder à se matérialiser.
Les rapports de la Sainte-Alliance sur le Seigneur Arsenic, souverain dirigeant de MessiahI, faisaient montre d’activités militaires suspectes en contradiction avec les traités entérinant Periodic Pax. Montoup l’avait su mais fut emporté avant de pouvoir s’occuper sérieusement du dossier. Arsenic ayant eu vent de la chute du Seigneur Noir en profitât pour accélérer les processus d’armements. Mais ce soir là, alors que la planète était endormie, ce qui fut jadis une armada d’O_ETP sortit en silence de l’ombre, semi-transparente, glissant sans un bruit vers les postes avancés de défense. Seules les unités légères étaient présentes, toutes enroulées dans un halo de noirceur où l’on pouvait deviner fugacement le visage décharné de feu le pilote dont l’âme errait aujourd’hui sans but. Le flotte pris place, toutes les unités de défense au sol faisaient face à plusieurs des unités mobiles de Montoup. Tout était calme et silencieux, soudain un cri strident empli l’air, quasi un hululement sans fin, les vaisseaux semblaient se matérialiser, les radars d’Arsenic purent enfin détecter une présence hostile, mais bien top tard… Les ténèbres qui entouraient les vaisseaux se dissipèrent, semblant se concentrer dans les postes de pilotage. Le hurlement cessa brusquement… et le fracas de l’assaut pris sa place, réveillant brusquement la population de MessiahI.
Le feu nourrit que crachait la flotte maudite eut rapidement raison des premières lignes de défense. Et bien qu'une partie de la flotte d'Arsenic ne vint en renfort, la fin inéluctable de ce royaume arriva dans un flot de sang et de larme...
Le combat pris fin. La flotte se posa. Les rares survivants courraient en tous sens. Les sas s’ouvrirent sous les coques et les ombres s’échappèrent, tels des missiles téléguidées, se ruant sur la moindre once de vie, hommes, bêtes et végétaux… tout mourait sur MessiahI et plus la mort se répandait, plus les ombres grandissaient… Un observateur qui se situerait en dehors de l’atmosphère de cette planète ne pourrait désormais plus rien voir d’autre qu’une noirceur de geais recouvrant un sol désormais stérile. Seule une silhouette restait dressée sur le champs de bataille. On devinait vaguement un homme, émacié, déformé laissant flotter derrière lui une longue cape noire. Il fixait le ciel. Des ombres virevoltaient autour de lui. Il pencha la tête sur le coté, semblant écouter…alors même qu’il n’y avait rien à entendre que le vent qui soufflait sur l terre ravagée…
- Je te retrouve enfin… Montoup… Je t’en conjure écoutes moi… Rien n’est perdu… il reste une chance… Tu œuvres encore pour la prophétie… Reviens à nous… Par delà les portes de la Grande Cathédrale. Je t’attendrai…
Montoup redressa la tête, puis la jetant en arrière hurla de plus belle. Les ombres se dissipèrent pour regagner les vaisseaux et les entourer à nouveau. Si il était restait une oreille pour entendre ce dernier cri, elle eut certainement compris « Jerry », dans ce long râle d’agonie…
Espace Infini, coordonnées non déterminées, heure inconnue.
Il fut dit dans les anciennes écritures, bien avant que ne soit rédigé le codex, bien avant l’avènement des guerres cataclysmiques qui précédèrent l’avènement de Periodic Pax et des Cardinaux, il y fut dit que l’enfer est pavé de bonnes intentions. Il y est dit aussi que l’enfer est rempli d’innocents… et que ce lieu accueillera les pécheurs comme leur dernière demeure.
Mais ces écritures et les religions qui y sont liées ont été balayées depuis des temps immémoriaux. Désormais ne subsistent de cet ouvrage, saint en son époque, que des lieux communs et expressions qui se perpétuent à travers les âges de génération en génération. Cependant, il est des êtres pour lesquels ces écritures pourraient avoir un sens. Il est des entités qui pourraient comprendre… Montoup est de ceux-là.
Depuis trop longtemps il ère, perdu entre le monde des vivants où ses apparitions ne se soldent que par le néant, et ses états de léthargie morbide et moribonde où sont esprit se réfugie là où il peut, le dernier bastion de conscience accessible devant les bouffées de haine et de violence dont il est la cible… l’enfer, ce doit être ça, une cage, exigüe, où l’on se sait condamner à attendre… attendre quoi ?... rien… à attendre simplement… à ronger son frein devant son impuissance à prendre contrôle de son propre corps, à assister, sans autre choix que d’avoir l’esprit ouvert sur ce que les yeux refusent de voir, aux séances de tortures, décapitations, viols et autre méfaits commis sous son propre commandement… Il est le Seigneur Noir, Gardien de la porte des enfers, titre honorifique reçu des mains même du messager, de son ami, Jerry, le cardinal porteur de la foi et garant de la stabilité de Periodic Pax, cet ami qu’il a tué de ses propres mains, frappé sans relâche… mais il le sent… Jerry n’est pas vraiment mort… La légion noire qui a pris possession de Montoup recule devant le halo lumineux du Messager. Un rai de lumière éblouissant transperce la noirceur de l’âme qui habite ce corps, atteignant la cage, et redonnant espoir…
- Je te retrouve enfin… Montoup… Je t’en conjure écoutes moi… Rien n’est perdu… il reste une chance… Tu œuvres encore pour la prophétie… Reviens à nous… Par delà les portes de la Grande Cathédrale. Je t’attendrai…
Une fois de plus, Montoup reprend conscience. Une vertigineuse ascension, à la vitesse de la pensée… Le grand œil de geais se ferme et Montoup retrouve enfin son corps. Il est sur le pont de son destructeur. Les ténèbres qui enveloppaient sa flotte se raréfient et finalement se dissipent dans l’espace. Les commandants, soldats… tous semblent émerger… comme Montoup. Où sont-ils ? Quand sont-ils ? Nul ne saurait le dire…. Il n’est plus seul désormais à subir ces assauts… visiblement son entourage en fait également les frais. Tous sont focalisés sur les moniteurs de contrôle qui repassent inlassablement en boucle les dernières minutes de l’assaut sur MessiahI, signe d’une défaillance dans le système de repérage spatio-temporel. On y découvre des ombres, qui par moment semblent prendre forme humaine, puis se dématérialisent pour finalement exterminer, qui un homme, qui une femme, qui des enfants… avant de se repaitre de leur sang et de repartir à l’assaut… Montoup ne peut en croire ses yeux. L’horreur qu’il vit semble se transmettre. L’enfer existe donc… sa vie est là pour en témoigner… sa vie EST l’enfer, il en est le gardien, ses préceptes sont sien…
Les faits se clarifient désormais, Montoup doit absolument retrouver trace de Jerry, il doit pouvoir s’entourer de compagnons à même de le maintenir, il ne doit plus se trouver seul… son exil était une très mauvaise idée… loin des cardinaux il ne peut que chanceler et vaciller avant de sombrer, la foi qui les unis saura le remettre sur pieds. Il doit rejoindre ses compagnons.
Bien que sous le choc et visiblement en proie à des problèmes d’ordre techniques, l’armada du Seigneur Noir semble être encore en bon état de marche. Ordre est donné de regagner Terra Incognita pour le gros des troupes. Montoup prends seul le commandement d’une escouade de chasseurs afin de partir sur les traces de ses amis. Les droîdes sondes parcours les galaxies tous azimuts à la recherche de la grande croix blanche, fier étendard de l’O_ETP, signe de la présence des Cardinaux. Après de nombreuses heures de recherche vaines, Montoup capte un signal sur holodophone. C’est un signal diffusé en boucle dans la plupart des langues parlées dans l’univers. Il y est question de la Sainte Alliance, et cette voix… aucun doute… c’était celle de Jerry…
A l'aube du second cycle des trois soleils, la conquête des galaxies ravageait l'univers, peu à peu, celui-ci n'était que chaos.. Loin des espoirs de Periodic Hope, les Alliances s'entredéchiraient et poursuivaient inexorablement leur marche funèbre...Cependant, quelques hommes voulaient croire aux légendes anciennes annonçant Periodic Pax, ils décidèrent de s'unir , certains sacrifiant leurs âmes, leurs maitres mots étaient " Conquêtes et liberté" , ces hommes résistants a toutes formes de dictatures devinrent rapidement connu sous le nom de Pirates, arborant fièrement le Pavillon Noir ils écumaient les systèmes, semant tantôt la joie, la haine, le sang, la liberté...Leur long voyage les échoua aux confins de l'univers, sur la route des trois lunes, vers les rives de la Mer d'été...En cet endroit jadis repère des damnés de l'univers, régnait l'ordre de la Sainte Alliance, l'ordre des Cardinaux.... Pirates et messagers de la Prophétie, contre toute attente, ne se livrèrent pas aux macabres jeux de la guerre, les uns priaient en leur croyance les autres priaient avec dévotion de conserver le bien d'autrui qu’ils venaient de ravir... Ils unirent alors leur destin, pour combattre la terreur par la terreur, ainsi sur les rives de la mer d'été vit le jour un nouvel ordre, celui de l'union d'Orion Etp et de Pavillon noir... "Bâtir ou mourir, chaque homme possède sa propre vérité ", Pavillon d'Orion possède la sienne.....
Ainsi donc O_ETP n’était plus !!! Une nouvelle entité avait pris le pas sur la Sainte alliance telle qu’il l’avait connue, et tout cela s’était fait sans lui… combien de temps avaient-ils tous passés à écumer MessiahI ??? Cependant, bien que le sentiment d’inutilité et impuissance qui s’emparait de lui fut tenace, Montoup ne put que se réjouir que le Pavillon Noir ait rejoint la cause de Periodic Pax. Ces filous de flibustiers étaient pour beaucoup de fiers guerriers au cœur pur et des amis du Seigneur Noir, du moins tant qu’il parvenait à garder le contrôle de sa mémoire et de ses actes. Puisqu’il en était désormais ainsi, Montoup regagnerait la grande cathédrale de cristal d’Utopia avec une flamberge aux armoiries du Pav.O et les soutes pleines. La trace de sa guérison prochaine retrouvée, il se mis en quête parmi les nombreux scans collectés de trouver celui qui redonnerait ses lettres de noblesse à sa flotte. L’attente ne fut pas longue. Une colonie isolée bardée de ressources lourdement défendues se trouvait en plein sur la trajectoire du retour vers Utopia. Montoup pris une grande inspiration, s’assura qu’il ne ressentait pas encore les prémices des ténèbres prêt à lui jaillir dessus, et donna l’ordre de l’assaut. Les chasseurs lourds fondirent sur la cible tels des éperviers sur un lapin. La dextérité des pilotes était mise à mal par les tirs d’artillerie au sol mais les pertes restaient faible coté assaillant. La flotte qui livrait son dernier combat sous l’étendard O_ETP venait de clouer au sol les derniers espoirs de fuite de la population de Kerwan en anéantissant les derniers grands transporteurs restés au sol.
Tous les chasseurs avaient pénétré et pris possession de l’espace aérien de Kerwan. Le pillage commença. Montoup était tendu, il guettait le moindre signe de rechute de son équipage, mais une fois n’est pas coutume, le rapatriement des ressources se fit sans effusion de sang.
Les vestiges de la défense Kerwanaise furent définitivement annihilés par les deux formations de croiseurs venues prêter main forte aux troupes au sol.
Les recycleurs, comme à leur habitude, sillonnaient les ceintures de débris en orbite autour de la malheureuse planète assaillie, le tout en un lent et gracieux ballet.
La 5ème flotte interstellaire du Seigneur Noir repris son envol en direction d’Utopia. Cette action d’éclat semblait faire oublier à tous les affres de la bataille précédente et les images insoutenables enregistrées et diffusées il y a peu de temps… à tous… sauf à Montoup… Ils les sentaient… Elles revenaient… Les ténèbres… Il allait devoir encore retourner dans cette minuscule cage de bon sens, ce vestige d’humanité… Et si il entrainait une fois encore ses camarades dans sa folie meurtrière ??? Que se passerait-il si il arrivait sur Utopia comme il le fit sur MessiahI ??? Et elle apparut à nouveau… cette douce lumière
-Je serai là mon ami… Par delà les portes de la Grande Cathédrale. Je t’attendrai… Je te l’ai promis… Je prendrai soin des tiens…
Montoup sentit l’œil de geais s’ouvrir et prendre le contrôle, il ne comprit pas le message de Jerry… pas de suite… mais lorsque qu’il vit son corps soulevé dans les airs et immobilisé en croix, non par sa volonté, non par celle des ténèbres mais par celle de Jerry !!! … alors il sut !!! Il vivrait, personne ne mourrai aujourd’hui, pas de ses mains en tout cas…
Il ouvrit la porte de sa cage, libéré du fardeau de la culpabilité de ce qu’il pourrai faire… et se laissa choir dans le méandres de son esprit, rattrapé par ses démons… Montoup devenait fou…
Dernière édition par Montouptitami le Jeu 5 Mar - 23:46, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: Chroniques du Seigneur Noir : Montoup Ven 1 Aoû - 17:54 | |
| Cycle des trois lunes, Confins de la galaxie d’Orion, Saint Siège d’Utopia, Nef de la Grande Cathédrale.
Foutre de bordel de merde !!!!!
Jerry bougonnait, comme a son habitude… chaque citoyen Utopien le savait, le Cardinal, avait pour habitude de se lancer dans de folles crises d’hystérie, déchaînant les éléments et, une fois sur trois, finissait par se foudroyer lui même… le tout se terminant en règle générale par un :
Foutre de bordel de merde !!!!!.
Mais aujourd’hui était un jour différent. Aujourd’hui les réserves de Lagavulin étaient pleines, les nonnes avenantes et le couvent d’Esposia empli de nouvelles recrues en cours de formation. Le gardien de la foi, Klodius Spartacus, était en combat sur les lignes de front de la bordure extérieure et ne malmenait donc pas Jerry. Periodic pax reprenait peu à peu du poil de la bête ; les douze, aidés dans leur tache par des alliés des plus improbables, le Pavilon Noir, regagnaient bataille après bataille les territoires perdus au profit de Généotia. Chaque once de galaxie à reconquérir donnait lieu à de splendides batailles où l’éclat des plasmas déchirant les coques des destructeurs n’avait pour seul écho que les marées rouges du sang des soldats mort au champ d’honneur.
Le Pavillon Noir s’était retrouvé mêlé à la guerre pour équilibrer les forces de l’univers bien contre son gré. Leur implication s’était faite sur l’amitié entre un certain nombre des flibustiers et Montoup, Seigneur Noir de la Sainte Alliance O_ETP, aujourd’hui disparu depuis plusieurs cycles lunaires. Avant que ne disparaisse Montoup, plusieurs assauts des dissidents avaient été repoussés grâce aux vaillantes armadas de Nos4a2, Moabdeeb ou encore Acheron, lesquels se trouvaient désormais sous le feu des opposants à Periodic Pax et donc contraints de riposter et de combattre aux cotés d’Orion_ETP. Les conflits rapprochèrent les deux alliances et finirent par avoir raison de la ségrégation pour aboutir à la naissance du nouvel ordre de la Prophétie, le Pavillon d’Orion, garant de l’équilibre de l’Univers et basé sur les préceptes du Codex.
Mais aujourd’hui, ce n’est pas la guerre qui préoccupe le Messager, aujourd’hui ce qui focalise toute son attention, c’est Montoup… Il l’a localisé. Il va mal. Après l’épisode tragique de MessiahI où Jerry avait pu entrer brièvement en contact avec son ancien compagnon d’armes, la trace de Montoup avait été perdue, à nouveau dévoré par le mal qui le rongeait. Jerry traquait inlassablement ce moment où les Ombres reprendraient le dessus, émanant de Montoup et se répandant à la vitesse de l’obscurité sur les galaxies… et ce moment arriva, entraînant le désormais célèbre « Foutre de bordel de merde !!!!! » qui précéda le combat de Jerry contre les Ombres…
Cycle des trois lunes, Croisement des deux orbites de Magellan, First Moon, QG Militaire de Terra Incognita
Le 1ère classe chargé de la surveillance radar cours comme un dératé dans les coursives, manquant de s’affaler à chaque virage, heurtant les murs et ses camarades croisant son chemin, à bout de souffle… il s’immobilise devant la porte du général en charge de ce poste avancé lunaire et frappe, non, tambourine à la porte !
GENERAL !!!!! ILS ARRIVENT !!!!! GENERAL !!!!!
Le gradé ouvre la porte, un visage porcin, rubicond, visiblement agacé par ce fatras… et le pantalon aux chevilles… une nonne lascive étendue sur son bureau laissant aisément deviner que le général ne traitait pas son retard administratif…
Que’est-ce que c’est que ce bordel soldat !!!! Où sont vos manières quand vous êtes en présence de vos supérieurs ??? Vous me ferez trois semaines de mitard et…
ILS ARRIVENT GENERAL !!!!! La flotte est de retour !!!! Le Seigneur Montoup est enfin de retour !!!!
Le visage colérique du gradé céda place à une attitude béate et stupide quelques secondes, puis il se reprit et ordonna une mise en branle générale pour accueillir comme il se devait le Seigneur Noir.
La flotte regagnait enfin le spatio-port après plusieurs cycles d’absence. Les pilotes, marqués par les évènements qu’ils avaient vécus sur MessiahI débarquaient en un flot ininterrompu de mines patibulaires et hagardes. Les escouades endommagées par les combats étaient remorquées vers les hangars abritant les mécaniciens pendant que les recycleurs et transporteurs, pleins à craquer de la dernière bataille, déversaient leur contenu dans les immenses silos de stockage. L’effervescence était grande sur la base, l’excitation palpable, la nouvelle de la fusion Pav.N/O_ETP avait bien entendu gagnée Terra Incognita et les VBs commençaient déjà à être repeints à l’effigie du Pav.O.
Le destructeur de commandement se posa enfin. Les membres d’équipage avaient requis la présence dune estafette médicale rapide sans préciser la raison de cette demande… et pourtant, les doutes étaient dans tous les esprits… et ils étaient fondés… Montoup ne s’était pas relevé…
Cycle des trois lunes, Croisement des deux orbites de Magellan, Terra Incognita, Palais Impérial
Montoup était alité, à ses cotés se trouvait l’impératrice, femme superbe, gracieuse et digne, aimée de ses sujets et qui avait su faire prospérer l’empire en l’absence de son époux. Qui aurait cru d’ailleurs que Montoup ait pu être marié, lui, le monstre sanguinaire, à une si splendide créature. Mais tout le courage d’Aurore ne suffisait pas face au désarroi qui l’avait saisie en voyant Montoup revenir sur sa civière. Tous les soins possibles et inimaginaux lui avaient été prodigués, pendant plusieurs jours, mais rien n’y faisait, Montoup ne réagissait pas, il ne revenait pas parmi les vivants… et pour cause… il errait…
Il se sentait comme détaché de son corps, une impression de flottement, rien de palpable, comme dans un rêve, mais pourtant il savait bien qu’il ne s’agissait pas de ça. La présence de Jerry était très forte, il aurait presque pu la toucher… cette aura, il la voyait en conflit avec les ombres, le salut de son âme dépendrai de l’endurance de son vieux compagnon… et peut être du coup de main qu’il pourrait lui donner… Le Seigneur Noir sentait la présence apaisante de sa femme et cela lui donnait l’envie de revenir, de pouvoir à nouveau se contrôler, contrôler son corps, ses bras, et pouvoir la serrer enfin, à nouveau.
Sa lutte pour refaire surface dura encore plusieurs jours et lorsque, enfin, il revint parmi les siens, la liesse fut gigantesque.
Montoup était de retour, sur Terra Incognita, alors que sur Utopia, Jerry s’écroulait, conscient d’avoir réussi sa mission, d’avoir sauver son ami…
Je te l’avait dit… ce n’était pas encore perdu… peu importe le prix… tu es revenu…
mais aussi conscient d’y avoir laisser la vue et de s’abandonner à la Sombre Messagère une fois encore.
Cycle des trois lunes, Croisement des deux orbites de Magellan, First Moon, QG Militaire de Terra Incognita
Quelques semaines s’étaient écoulées depuis que Montoup était revenu. L’activité avait repris son rythme habituel, les exercices militaires se succédaient, les dernières innovations technologiques étaient implémentées sur la flotte désormais la plus importante du Pav.O. Les rapports pleuvaient, les armées de la coalition des ombres avaient décimées de nombreuses civilisations proches des orbites de Magellan qui avaient demandées assistance au Saint Ordre Pavillon d’Orion. Et c’est à Montoup qu’était revenu la mission de repérer et détruire les dissidents de ce secteur.
Le rapport tant attendu finit par arriver. Sur une lune proche était stationnée une flotte portant les armoiries de Généotia. Les ordres furent donnés et Montoup décolla en direction de la lune d’Evolia, tombée sous le joug d’Eloine.
Le combat serait âpre, la flotte défendante était majoritairement composée d’Etoiles de la Mort, ces stations orbitales, aussi grosses que des lunes, capables de volatiliser une planète entière par un tir de graviton, étaient dotées de leur propre système de défense, réputé impénétrable… Le décision fut prise de n’utiliser aucun armement lourd, l’assaut se déroulerait comme si l’armée commandée par le Seigneur Noir était composée d’essaims, des essaims pouvant s’infiltrer, louvoyer à travers les canons embarqués et frapper de l’intérieur…
Cycle des trois lunes, Limite extérieure du premier Nuage de Magellan, Orbite de la Lune d’Evolia, QG Militaire dissident
Après un voyage sans encombres, les 110.000 unités prirent positions, chacun sachant ce qu’il avait à faire, l’armada se scinda en une cinquantaine de groupes de croiseurs et chasseurs lourds et fondit sur les EDLMs d’Eloine. Le feu était nourrit, Eloine menait ses soldats de main de maître, la stratégie défensive donnait du mal au Seigneur Noir.
Une quarantaine d’Etoiles de la Mort étaient d’ores et déjà à feu et à sang mais les cinq restant sur la ligne de fond firent feu… le temps sembla suspendu… l’espace subit une distorsion… un quasar s’ouvrit… et deux escouades du Pav.O furent condamnées à errer dans l’hyperespace. Montoup déverrouilla l’iris de sa porte de saut spatial et 20000 vaisseaux de batailles apparurent, ouvrant le feu de concert, et mettant à genou, enfin, la flotte dissidente. Montoup transmit le rapport de combat à Utopia dès qu’il fut disponible. Le vaisseau Amiral ennemi en flammes, le reste des unités était désorganisé et le pillage pu commencer… … pendant que les recycleurs nettoyaient la zone et récupéraient les éventuels pilotes survivants, éjectés pendant le combat avant que leur combinaison ne vienne à ne plus leur fournir d’oxygène faute de réserves.
Cycle des trois lunes, Croisement des deux orbites de Magellan, Terra Incognita, Palais Impérial
Le retour fut bien entendu triomphal. Les morts et disparus furent honorés comme il se doit. Ce jour fut décrété férié désormais en mémoire de la libération de l’oppresseur par le Seigneur Noir. Montoup, d’ailleurs, semblait absent, perdu dans ses pensées… les vieux démons revenaient, ils les sentaient, et Jerry résonnait à nouveau dans son esprit… | |
| Sujet: Re: Chroniques du Seigneur Noir : Montoup Ven 6 Mar - 0:39 | |
| Il existe des forces en l’Univers qui nous dépassent tous. Il en est auxquelles nous somme tous soumis. Et il en est que nous ne connaissons pas encore.
L’esprit par exemple… qui sait ce qui se cache derrière l’esprit d’un être ?... son âme ?... mais alors qu’est-elle ?... quelle est sa nature ?... et la pensée ?... nous pensons tous, échange de bons procédés biochimiques dans un réseau neuronal organisé de telle sorte que chaque message soit délivré là où il doit… mais lorsque le système devient défaillant ?... lorsque l’on se retrouve perdu dans ses pensée ? oh !… pas au sens où tout un chacun l’entend, le regard un peu vide et l’attention détournée de l’environnement extérieur, non, je vous parle d’être réellement PERDU ! Un dédale d’émotions, de sensations, émanant de partout et nulle part à la fois, ce nulle part que nous redoutons tous, celui d’après la vie, quand ne subsiste plus que l’esprit, les pensées… quand l’architecture même du réseau n’existe plus, quand ne reste que le vide…
Montoup était malheureusement abonné à cet état de fait. Non pas qu’il soit mort… mais pouvait-on dire qu’il était vivant pour autant. Son état physiologique devait certainement être proche de celui de Nos4a2 (https://pavillonorion.superforum.fr/pseaumes-f41/contes-lugubres-des-terres-perdues-nosfe-t11.htm), son vieux compagnon de route mais contrairement à ce dernier, une lampée de sang frais (chaud ?) ne suffisait pas à le remettre d’aplomb. Quand Montoup partait à la dérive, il était difficile de le ramener.
La plus récente crise avait bien failli être la dernière, s’il n’y avait eu l’intervention du messager en faveur du Seigneur Noir, il y eut fort à parier que ses aventures ne furent stoppées nettes. Mais Jerry, en digne représentant de Periodic Pax et Gardien de la foi avait sacrifié un de ses sens pour permettre à Montoup un dernier coup d’éclat… le raid sur Evolia, et l’installation d’une trêve durable dans les territoires bordant la ceinture d’Orion.
Le retour fut calme mais la plénitude de courte durée. La voix du vieux résonnait à nouveau en lui et Montoup resombra"Montoup, Klodius a ramené de sa dernière excursion des nouvelles inquiétantes te concernant. De nouvelles pages manquantes du codex ont été mises au jour, les jours à venir seront funestes. Les fondements même du Pavillon d’Orion et de notre foi vont être ébranlés. Tu dois venir me retrouver rapidement sur Utopia." Grande Cathédrale de Cristal, Saint Siège d’Utopia, Chambre du CardinalJerry était allongé dans des draps de soie. Les vestales d’Esposia à son chevet lui prodiguaient les soins que son état nécessitait… le nourrir, le désaltérer… le malheureux était dans un état semi-catatonique depuis plusieurs semaines. Il ne se réveillait qu’épisodiquement pour psalmodier des chapitres du codex. Cependant, lorsque le Seigneur Noir entra, Jerry retrouva la vigueur de sa jeunesse, transcendé par la puissance de la foi, le Cardinal s’éleva dans les airs, les draps flottant telle une aura autour de ses membres décharnés. Il ouvrit les yeux laissant jaillir un flot de lumière éblouissant. Lorsque ses mains s’ouvrirent des éclairs fusèrent déchirant les corps des malheureuses nonnes hébétées. Il se tourne vers Montoup… ce dernier s’écroula au sol, et se mit à hurler alors que Jerry pénétrait son esprit…"SEIGNEUR NOIR ! Cet entretien sera mon ultime message. Tu te dois de quitter le Pavillon d’Orion sous peine de le détruire. Les Saintes Ecritures sont désormais complètes et les écrits translucides. Les interprétations des premiers temps sont erronées. Ta venue et tes actes ont œuvrés pour Periodic Pax, mais ton instabilité serait à même d’annihiler tous les efforts faits jusqu’à présent. Tu dois te retirer. Reste loin des reliques et des Cardinaux. L’accident de MessiahI n’était que les prémices. La prophétie parle de la fin de toute chose en Periodic Pax, et tu en es l’instigateur. Ta seule chance est de t’exiler, aux confins des univers connus, et de laisser ton œuvre de destruction s’accomplir loin du Pav.O. Part mon ami. Je sens mes forces m’abandonner. Nous ne nous reverrons certainement pas. Accordes moi mon dernier vœux, part loin et laisse ce que nous avons bâti ensemble perdurer. A ton retour tu trouveras du changement. Adieu mon compagnon."Jerry perdit peu à peu de son éclat. Alors que Montoup se redressait doucement en s’appuyant sur le bord du lit, telle une supernova Jerry se replia sur lui-même avant de disparaitre dans un éclat éblouissant.
Montoup était abasourdi, tant par la violence dont avait preuve Jerry pour entrer en contact avec lui que par le contenu de ses paroles… et le fait que son ancien mentor venait de disparaître sous ses yeux…
Dans la chambre dévastée, Montoup sentit une bouffée de sentiments contradictoires l’envahir, première étape désormais clairement identifiée par le Seigneur Noir comme prélude à la chute dans son vide intérieur…"Il me reste peu de temps…"Montoup regagna tant bien que mal son vaisseau, luttant contre sa folie qui déferlait en vagues ininterrompues tentant de l’emporter à chaque ressac…
Sur le pont principal, il envoya à la hâte deux holo-messages : le premier à destination d’une planète reculée où son frère d’arme Eraser était en convalescence, afin de lui demander d’assurer la régence de l’empire, et le second fut pour le consul Spartacus…"Klodius ! Hâtes toi vers Utopia ! Jerry n’est plus ! Je me dois de fuir. Je ne peux pas t’expliquer pourquoi. Il semblerait qu’il ait compléter le codex avec les dernières reliques que tu lui as rapportées. Tu te dois de retrouver le codex et de faire circuler l’information qu’il contient. Je reviendrai peut-être… Mais l’urgence est de maintenir Periodic Pax et de la renforcer… Jerry m’a parlé de grands changements dans les fondements de la foi, tu te dois d’y préparer le Pav.OMontoup coupa l’holo-transmetteur. Il se dirigea vers le tableau de commande et désactiva les commandes de guidage. Assis dans son fauteuil de commandement, les yeux clos, il eut une dernière pensée pour ses amis… il pressa la commande d’hyper-espace, et, alors qu’il se dirigeait vers l’inconnu à la vitesse de la lumière, il se laissa une fois encore sombrer dans son univers de folie…
Dernière édition par Montouptitami le Ven 6 Mar - 14:07, édité 5 fois | |
| | | Chat Noir
| Sujet: Re: Chroniques du Seigneur Noir : Montoup Ven 6 Mar - 20:41 | |
| New Avente, système Alphanor...Sur la grande place de cristal ou furent perpétuée les actes de foi de Périodic Pax et révélés les Codex cachés, la population grouillait comme une nuée de fourmis besogneuses, loin des préoccupation vengeresses d'antan, loin de la période du glaive et des légendes. Le consul n'était il pas devenu un satrapes comme tant d'autres, déjà qu'il n'avait jamais été un fervent adepte de la métaphysique, il ne fallait plus s'étonner de rien.
L'empire était vieux désormais, si sa puissance ne s'affirmait plus comme par le passé, il demeurait suffisamment fort pour éloigner les menaces quotidiennes et assurer paix et prospérité à un peuple qui n'en demandait pas d'avantage en se perdant dans ses jeux barbares et frivoles.Le Palais Consulaire, New Avente...Marcus! Cette masseuse n'est pas à la hauteur, envoies là aux mines de sel de Dar Saï. C'est pénible d'être aussi mal servi à la fin, je veux qu'on lache 1 000 pingouins dans l'arène ce soir, les gladiateurs les achèveront à la petite cuillère!!!Oui Consul, il sera fait selon tes désirs... Au fait, nous avons reçu un message étrange, peut être que...
Arghhh, j'ai dit que je ne voulais plus importuné par les messages autres que la finale galactique de hussade ou mes rendez vous à la Maison des Mille Plaisirs!!C'est qu'il s'agit là d'un message du Seigneur Noir... Montoup! Quoi? N'avait il pas disparu à tout jamais dans le néant des enfers? Le message émane néanmoins bien de lui consul, il n'y a aucun doute, même si son origine reste énigmatique et difficile à localiser, nous avons déjà préparé toutes les....Il suffit Marcus, laisses moi! Laissez moi tous!Une fois seul, le Consul Spartacus se mit à faire les cent pas dans son vaste atrium. Une multitude de souvenirs s'entrechoquaient, des lieux oubliés émergeaient de nouveau, des visages perdus refaisaient surface, tout cela était troublant et bousculait une routine bien établie. Une pensée traversa l'esprit du Consul. Ou sont mon ceinturon à turbolaser et mon armure Albedo au fait?
A quand remontait la dernière fois ou il s'était aventuré dans les bas quartiers pour faire le coup de feu? Etait il possible qu'il se fut échappé autant de temps sans qu'il s'en aperçoive? Je dois lire ce message se dit il.
Tapotant une console il composa ses codes d'accès et ne tarda pas à trouver le fameux message: - Citation :
- Klodius ! Hâtes toi vers Utopia ! Jerry n’est plus ! Je me dois de fuir. Je ne peux pas t’expliquer pourquoi. Il semblerait qu’il ait compléter le codex avec les dernières reliques que tu lui as rapportées. Tu te dois de retrouver le codex et de faire circuler l’information qu’il contient. Je reviendrai peut-être… Mais l’urgence est de maintenir Periodic Pax et de la renforcer… Jerry m’a parlé de grands changements dans les fondements de la foi, tu te dois d’y préparer le Pav.O.
Les dernières reliques? Oui, Jerry avait bien insisté sur leur importance avant de disparaître pour toujours dans les limbes du temps... Le Consul se souvenait vaguement avoir eu une discussion au sujet des Codex cachés et leurs ultime sanctuaire... Mais ou était ce déjà? Bien que le Cardinal soit un ami très proche, Klodius avait toujours été refroidi par son fanatisme! Rho la la... Je me laisse peut être un peu aller quand même finalement!Pianotant à nouveau la console...Qu'on me prépare un vaisseau rapide sur le champ, destination Utopia! Ah oui, et qu'on me retrouve mon ceinturon!!! | |
| Sujet: Re: Chroniques du Seigneur Noir : Montoup Mar 28 Juil - 17:14 | |
| Quelque part dans l’espace…
… … … bip … … … bip … … bip … bip … REACTIVATION SCANNER SUR BATTERIE AUXILIAIRE … … bip … bip … CHECK UP CIRCUITS SECOURS … … bip … bip … VALIDATION PROCEDURE S.O.S … … bip … bip… ENVOI S.O.S CONFIRME … … bip … bip… COUPURES CIRUITS DETECTEES … … bip … bip… DEFAILLANCE SYSTEME … … bip … bip … … bip … … … bip … … …
Lyoko, 4ème bras de la Galaxie d’Orion :
Ce matin là, dans le PC communication du Seigneur Omniknowman, l’officier de garde Bold Great découvre en lisant les rapports de la nuit qu’un S.O.S en provenance d’une capsule de survie PaV.O a été capté à 2h00 heure locale. La suite du rapport dit qu’une frégate médicalisée a été envoyée sur place et sera de retour dans la matinée…
-C’est quand même beau les innovations techniques ! avant l’avènement du graviton il aurait été impossible de couvrir 20 parsec en si peu de temps !
Sur cet aparté, le caporal Great dépose le journal de bord pour aller se servir un café. Le liquide encore fumant empli sa tasse, et lorsqu’il se retourna pour regagner son poste, il se retrouva nez à nez avec une longue silhouette filiforme à la chevelure rousse quelque peu hirsute… Devant la surprise de se retrouver face à son souverain de si bon matin, Great laissa choir sa tasse qui se brisa au sol.
-Caporal ! Qu’en est-il du rapatriement lancé cette nuit ?
-Monseigneur qui vous as informé ? Je viens juste de prendre connaissance de…
-Je sais ! C’est tout et cela devrait te suffire. As-tu déjà oublié mon nom ?
-Non Monseigneur je suis désolé je croyais seulement que…
-Cesse de croire et réponds moi !
-Et bien en fait Monseigneur il se trouve que…
-C’est inutile! Je sais désormais. Retournes à tes occupations.
Omniknowman s’éloigna promptement. Il ne disposait pas d’un don de voyance aussi aiguisé que le Cardinal mais ce qu’il venait de voir suffit à le bouleverser. Une larme perla sur sa joue. D’un revers de la main il l’essuya et se pressa vers le port d’amarrage auquel rentrait l’estafette médicale. Il devait le voir de ses yeux…
Arrivé sur le ponton, le rapport du médecin chef fut concis mais suffit à raviver les espoirs d’Omni
-La capsule contenait le corps émacié et décharné du Seigneur Montoup Monseigneur ! Ses constantes vitales sont faibles mais bien présentes. Le pronostic vital est toujours engagé mais je suis confiant malgré tout.
-Merci docteur Burg Gal.
Il était donc de retour. Son vieil ami était toujours en vie. Pendant les vingt longues années qui suivirent l’annonce par le Consul Spartacus de la mort de Jerry et de la disparition de Montoup, Omniknowman n’avait pas pu se résoudre à accepter la nouvele comme telle et il avait finalement eu raison. Les longues années de recherche, bien qu’éreintantes et ayant affectées sa santé avaient enfin payées. Il avait retrouvé son ami et la sérénité serait bientôt de mise sur Lyoko.
Plusieurs mois passèrent avant que Montoup ne fut rétabli. Omni suivait chaque évolution avec attention, scrutant le moindre signe d’instabilité du Seigneur Noir. Mais Jerry avait une fois de plus eu raison. Bien que Montoup se refusa à raconter les événements qui le ramenèrent après cette longue période d’errance, il ne faisait aucun doute que ses anciens démons avaient été vaincus.
Saint Siège d’Utopia, QG PaV.O
La santé de Montoup se rétablissant, Omni pris la décision de convoquer le haut conseil PaV.O pour lui demander la réintégration du Seigneur Noir.
-Je vous ai demandé de vous réunir ici ce jour pour vous faire part du bon rétablissement de notre ancien compagnon d’arme et de ma volonté de le voir réintégrer dans ses fonctions pour le maintient de Periodic pax et, accessoirement, pour le FUCKESACRAM.
Cette note d’humour, inespérée de la part du sage du conseil, fit glousser la morry et rire Nos4a2 à gorge dépolyée. La vilaine fut la première à prendre la parole.
-Sérieusement Omni. Même si ses capacités ne sont plus à démontrées, Montoup ne dispose plus que de son passé, son empire est sous le joug d’Eraser aujourd’hui, à la propre demande de Montoup avant son départ. Le PaV.O vacille suffisamment pour ne pas risquer de réintégrer dans ses rangs un caractériel comme Montoup alors même qu’il ne sera pas en position de tenir le moindre engagement militaire !
-M’enfin cyf c’est Montoup quand même !... rétorquèrent Moab et La Morry
-Il l’était sans aucun doute, mais je demande à voir aujourd’hui ce que cela peut donner…
-Cyfi n’a pas tort reprit Nos4a2.
Kiki se mit à battre des ailes et à s’agiter, signe qu’il voulait prendre la parole….
-Ouais et puis de toute manière moi il me fait flipper! C’est un défourailleur de pingouin en puissance et il va gueuler et me courir après dès qu’il verra que vous m’avez intégré…
Et kiki partit se blottir contre la morry en sanglotant que c’était injuste et que c’était toujours lui qui prenait etc.. etc…
-Je voulais attendre encore un peu pour l’annoncer mais vu la tournure que prennent les choses je vais le faire maintenant. Ma demande concernant Montoup est au-delà de l’esprit confraternel. Je suis las et fatigué. Je compte lui céder les rennes de mon empire. A moins que vous ne vouliez vous départir d’une position stratégique vouée à défendre les territoires des Cardinaux, vous accepterez ma requête..
-Tu sais que ce n’est pas ainsi que cela se passe Omni…
Klodius se leva de son siège en recrachant une bouffée de fumée de sa nitrocigarette, toujours aussi bourru et taciturne.
… mettons à l’épreuve. Qu’il refasse ses preuves sous notre étendard. Si il est digne de servir Periodic Pax à nouveau il en sera ainsi et j’en serai heureux. Dans le cas contraire, si il prends tout de même le contrôle de tes colonies minières, il sera considéré comme dissident et traité comme tel.
Cette décision fut votée et approuvée. Montoup regagnerai ses galons au PaV.O si il s’en montrait digne uniquement.
Lyoko, 4ème bras de la Galaxie d’Orion :
Les semaines avaient passées et progressivement Montoup avait repris les rennes de la capitale puis de la planète et son autorité s’exerçait désormais sur l’ensemble de ce qui fut l’Empire d’Omniknowman. Le Sage restait au coté de son vieil ami en observateur et devait régulièrement rendre compte au conseil PaV.O des agissements de Montoup. Les changements ne se firent pas attendre. Les défenses furent érigées, la flotte remaniée et la production des chantiers spatiaux et nanites accrues, les scientifiques furent remis au travail et le peuple retrouva un second souffle.
La surveillance de la bordure extérieure était une priorité absolue pour Montoup. Par le passé, cette zone fut sinistrée par de nombreux combats et elle était désormais démilitarisée à l’exception bien sur des flottes des cardinaux.
Aussi la surprise fut-elle grande quand un rapport d’espionnage arriva sur les bureaux du commandement général des armées indiquant un milliers de vaisseaux de batailles près à faire feu sur Lyoko à quelques systèmes de là.
Montoup décida aussitôt de déclencher une frappe préventive
-Affrétez immédiatement le VBs et traqueurs disponibles. Remplissez les réservoirs des recycleurs. Nous partons en croisade. Depuis bien trop longtemps l’oriflamme PaV.O n’a pas parcouru les terres impies !
Omni décela cette lueur dans les yeux de son ami, bien qu’ils furent dissimulés en partie derrière les verres du casque que portait jadis et encore aujourd’hui le Seigneur Noir. Cette lueur de joie guerrière… Mais saine, sans ombre. Omni percevait un avenir radieux pour les siens et pour son vieil ami. Il sourit.
Le voyage fut bref, les phalanges étaient rivées sur la planète dissidente et des leurres furent lancés pour éviter toute escarmouche. Omni suivait depuis son bureau l’avancée de l’armada constituée par Montoup.
Conscient d’avoir fait sa part du travail pour le bien être de tous, le Sage se leva et regagna ses appartements. Il s’allongea et ferma les yeux, se concentrant pour une dernière vision, celle des flottes PaV.O fondant sans pitié sur les vestiges de nations guerrières, apportant ainsi la sérénité aux peuples opprimés par des souverains machiavéliques. C’est sur cette vision qu’Omni s’éteint, alors que faisaient mouches les premières torpilles à plasma tirées du traqueur Amiral sous le commandement du Seigneur Noir…
De retour avec le rapport de combat en main, Montoup trouva Klodius à la descente du vaisseau. Ce dernier l’air grave lui annonça la triste nouvelle. Il l’informa également qu’à la vue de ce fait d’arme il réintégrerai le PaV.O avec ses anciennes prérogatives.
Les funérailles d’Omniknowman furent grandiose et la peine de son peuple immense, mais une nouvelle ère s’ouvrait pour chacun, et l’avenir s’annonçait radieux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques du Seigneur Noir : Montoup | |
| |
| | | | Chroniques du Seigneur Noir : Montoup | |
|