Chat Noir
| Sujet: Rudiments de commerce galactique... Mar 26 Aoû - 16:26 | |
| Nul ne peut dire comment la tradition consulaire antique vécut son renouveau sur Alphanor. Les écrits les plus anciens témoignent pourtant d'un héritage légendaire issu de la nuit des temps sur Terra prime. C'est au sein de cette société à la fois technologique et classique, que l'histoire du jeune Klodius Spartacus débuta. Après une une enfance marquée par les guerres incessantes que se livraient les clans patriciens, il fit son aprentissage militaire chez les prétoriens. Les conflits qui secouaient la république d'Alphanor seraient trop longs à résumer ici. Lassé par les flots de sangs que charriaient les combats, lassé des complots et des assassinats qui bouleversaient et décimaient les siens, Klodius Spartacus finit par se ranger aux cotés des édiles qui souhaitaient le retours aux principes des pères fondateurs. Tribun victorieux à la bataille d'Arretium à la tête de la loyale Xéme légion, les édiles le proposèrent au poste de premier consul de la nouvelle république réunifiée. La paix ramenée sur Alphanor généra une prospérité sans précédents qui instaura la course aux étoiles. L'expansion galactique foudroyante fut pourtant brutalement stoppée. Une averse de feu réduisit Alphanor à l'état de ruines fumantes. Ce fût le jour du soleil rouge. La prospérité retrouvée avait attisée la convoîtise d'empires bien plus puissants. Remettant son destin aux mains des questeurs de la république, Klodius Spartacus conduisît ceux qui lui étaient fidèles loin d'Alphanor, pour préserver des foudres de la guerre sa terre natale. La nouvelle colonie grandit à son tour et devint le centre du nouveau pouvoir consulaire. Fidèle aux préceptes de la nouvelle république, le consul se promit d'ériger en modèle les vertus de justice, de courage et de loyauté. _____________________________________________________________________________________________________________________ Le consul admirait les jambes sans fin de sa secrétaire, qui finissait de remplir le panier à provision pour leur sortie de l'après midi...N'oubliez pas la bière Keldorienne Fiona!Dans sa tenue à la fois exquise et réduite à l'essentiel, la splendide créature, terminait avec diligence les préparatifs bien consciente du regard concupiscent de son maître... C'est alors que le légat Marcus fit son apparition.Consul!Vui.... Ca y'est, nous savons qui pille les colonies abandonnées proches de nos systèmes... Vos frigo comme vous dîtes.Ah !!! Bien, bien... C'est que j'ai investi sur ces colonies en détruisant leurs défenses, il est hors de question de laisser passer ça porca madonna! Avez vous repéré les coordonnées du mécréant qui ose chasser sur mon secteur légat Marcus?Oui consul, il est en proche périphérie de nos bases et en plein milieu de notre secteur de pillage!Ah bon... Hum, soyons diplomate alors. Envoyez une délégation officielle, 3 légions d'assaut lourdes sur sa base devraient convenir!Il en sera fait ainsi consul!Cette nouvelle avait contenté le consul Spartacus, depuis le temps qu'il se demandait qui était le malotrus qui osait mettre à mal ses investissements, il allait enfin pouvoir y mettre un terme avec tact et diplomatie, comme à son accoutumée.C'est ainsi, que l'esprit apaisé, le "vieux chat" se rendait assister à la finale de Hussade qui opposait les Tankanarikos de Smargash aux Stilletos de New Avente... Juste avant de prendre le départ pour le stadrodome, le légat Marcus fit une apparition. Un message en provenance de notre cible consul, voici le rapport du centre de controle: - Citation :
08-26 14:39:58 kyekye [4] (sans objet) Répondre pk tu vien sur ma planéte?? keski tinteresse a ce point??yora plu rien! ou des broutilles... Encore un fils à papa ça... Je suis outré de constater à quel point peu de gens méconnaissent les principes de l'économie galactique et de la diplomatie! Il est connu, à une maisonnée de renom, une particule, quelque chose? Et puis il a appris ou à écrire ce manche à bourses, hein? Stronzo mal cacato del cazzo, figlio di una mignotta, ...Non consul, pas à notre connaissance... Un empire prospère mais discret...Bien, c'est un gueux alors, Fiona, posez donc notre panier pour le match et venez me taper un petit courrier vite fait. Misérable larve puante, je créverai vos défenses et ensuite....Pardon consul?Oui fiona?C'est peut être un peu trop "diplomatique" comme entrée en matière, ne trouvez vous pas?Hummmm... Oui, vous avez raison mon enfant. Je vais adopté un ton plus amical et le tutoyer pour le mettre à l'aise!^^ Notez Fiona...(Courrier final envoyé ingame) - Citation :
- Cher ami, mais néanmoins concurrent commercial,
Bein je me suis aperçu que c'est toi qui me vide les frigos dont j'ai explosé les défenses avec amour, donc je viens me servir à la source directement chez toi , vu que tu as la gentillesse de me centraliser les ressources!^^
La il n'y aura peut être plus rien, mais d'ici quelques passages quand ta déf sera en charpie, ça me fera un frigo de plus... Et ensuite je passerai à la colonie suivante!
Comme ça, je te phalangerai tes p'tites flottes qui reviennent de piller mes frigos à peu de frais, sans être obligé d'envoyer du lourd, ou au pire du pire tu iras raider ailleurs.^^
C'est en quelques sorte un investissement à long terme on va dire, comme quand je me suis attelé au cas du marsupio!^^ Investissement mis à mal hélas... Il me faut donc redéployer mes secteurs d'activités, ainsi va la dure loi du commerce galactique!
Cordialement, Kitekat Industries Associated Voila, légat Marcus, envoyez tout ça par holomessage immédiatement et bien entendu vous laissez nos légions atteindre leurs objectifs. C'est que ça coute cher le mazout, il m'a pris pour un prince du deutèrium ou quoi cet énergumène, cet empaffé, ce maraudeur de bas étage, cette crevure, cet encul...Consul, nous sommes prêts à partir, nous allons être en retard à la finale...Ah oui, très juste Fiona, en route. Vous me ferez votre petit massage intime relaxant qui me plait tant dans la navette...Tandis que la navette partait vers le stadrodome avec à son bord le consul et la pulpeuse Fiona, le légat Marcus se demandait toujours ou le consul avait acquis ses "talents" de diplomates et d'économiste... Et il se rendit en salles de communications pour expédier le message.
Dernière édition par Chat Noir le Mar 26 Aoû - 16:45, édité 5 fois | |
|