_ QG de La Gomme (au fond à droite) _Le quartier général du Seigneur Gomanus était telle une ruche, hommes et femmes courant dans tous les sens, pour un observateur lambda cette agitation ressemblait au chaos, mais sous c’est air de chaos, régnait un ordre implacable. Chacun avait sa tache et devait la réaliser de la manière la plus efficace et la plus rapide possible. Sous peine d’être remplacé et de finir dans la marmite de la sorcière (c’est la crise pour tout le monde, et pis faut bien que les piwates se consolent qu’il n’y est plus grand-chose à cramer).
A la tour de contrôle, les officiers de garde avaient repéré une activité suspecte dans la galaxie principale du seigneur. Un malheureux se baladait dans le 3.
L’officier en chef fut prévenu dans les minutes qui suivirent, quand il arriva tout le personnel attendait son autorisation pour prévenir le souverain.
Après quelques instants de réflexion, il décida d’avertir lui-même son maître. Il ne voulait pas qu’un de ces hommes subissent la colère de La Gomme quand il apprendrait que le bougre était planqué derrière une défense.
si il y a bien une chose qu’on n’aimait pas au pav.O c’était bien la défense, comment pouvait-on croire être à l’abri derrière cette chose infâme qu’on appel plasma, il n’avait pas tout compris à l’art de la guerre.
Surement par peur de mettre les mains dans le cambouis, et de sentir l’odeur acre des réacteurs se préparant à décoller ; en effet il était plus simple de faire de la défense, mais le jeu perdait de son charme. Voila ce qui nous fait durer nous pirate, le plaisir de chercher une cible, la pister, la rabattre, inlassablement vers nos vaisseaux, « notre stratégie votre perte ». On dirait un slogan, notre slogan … non le leur, le vôtre.
Je m’égare. Quand l’officier se retrouva devant les portes de la suite du Seigneur, il sentit une douce frayeur l’envahir, cette douce sensation qu’est la vie ; et l’ignorance qui en découle, la mort. Il n’avait pas peur, Gomanus l’avait toujours bien traité.
Mais avec son maître, rien n’était jamais acquis d’avance. Tous les jours, il fallait montrer et démontrer que l’on avait son utilité.
« Monseigneur, Vos hommes ont découvert une flotte hostile dans la 3ème Galaxie. Malheureusement cette dernière est protégé par une défense assez lourde, et comme vous le savez nous manquons de puissance de feu »
« Avons-nous des amis dans les parages ? »
« C’est la première chose que j’ai regardé, et je vous réponds par l’affirmative. Cyfilis a installé une colonie près de nous ; d’ailleurs nous avons reçu une invitation pour aller pendre cette crémaillère »
« Envoyez-lui un message, lui demandant si elle serait disponible pour joindre ces troupes aux miennes pour une sortie des plus funestes contre Nalack »
_ QG de la vilaine Cyfilis _*** passage censuré pour cause de public non averti ***
(Comment ça ? Saleté de pingouin de … bip … bip … je vais te … bip … bip. Je t’ai dit que je prenais mon bain il y a rien de choquant boudiou de boudiou !! Sors de chez moi sale bête, et tu pouvais pas attendre !! Je le déteste !)En gros, elle a dit oui.
_ Quelques jours plus tard en g3 _ Les détails de l’opération avaient été réglés par les commandants pav.O, Vilaine devait intervenir avec une petite partie de sa flotte lourde et la gomme avec l’intégralité de ses destro.
Suite à ce carnage suivrait plusieurs vagues de la gomme correspondant aux importantes ressources du dit ennemi.
Tout était fin prêt, les pilotes de La Gomme avait besoin de mener « enfin » une mission à bien (en gros rentable).
_ Petite aparté _
Depuis que le Seigneur Noir avait entamé sa préretraite, le gomineur fou, l’eraser de trou du cul n’avait pas fait grand-chose mis à part engueuler les deutiers qui ne produisait pas assez, et jamais aux bons moments.
De plus peu de pilotes avaient survécu au terrible affrontement face à Kuja (cf. herpès by La Morry), beaucoup n’avait pas survécu et l’empire en avait pris un (sale) coup.
Beaucoup pensait la Gomme sur le déclin, mais il n’en était rien. Ces derniers temps, « Le Gland » (surnom affectif gagné par le dit protagoniste au fil de son parcours ogamien) s’était évertué à démontrer à ces voisins, qu’il ne faisait pas bon de vivre à ces côtés.
La moindre ressource, le moindre vaisseau était chassé … le pirate le plus ch’tarbé de l’histoire était de retour avec pour seule ambition de faire chier son monde. Et y’a pas à dire, il avait un don pour ça.
_ Fin de l’aparté _
Les réservoirs étaient plein, les pilotes étaient concentrés, chacun connaissait la route à suivre, la chorégraphie à mener, pour vaincre.
Les pilotes avaient laissé leurs habituels clé pour retrouver le confort d’un vaisseau d’un tout autre standing, décoré à la dernière mode Parisienne, et armé à la normande (un truc bien couillu qui vous arrache la gueule).
Le premier impact était prévu pour 03h 48 minutes 30 secondes, les autres raids se feraient dans la foulée.
ASSSSOOOO, voila les mots qu’on entendit à travers tout l’univers.
Un univers sur le déclin, mais heureusement (ou malheureusement pour les autres) ils restaient parmi ces naufragés quelques terribles piwates qui n’avaient pour seule ambition que de s’amuser.
S’amuser, voilà la seule chose que nous demandons, dépensez vos ressources comme bon vous semble, mais n’oubliez pas aucune de vos défenses ne suffira à vous protéger. Poutrage & Recyclage
Les félicitations arrivèrent sur le vaisseau amiral du souverain, les pirates étaient tous fier de la Gomme. Le petit chauve allait même être obligé de ranger au placard son smiley favori, la renta était enfin au rendez-vous.
Le second arriva devant La Gomme « monseigneur, que faisons-nous ? On rentre à la maison, ou on va festoyer ce franc succès ? »
« Envoyez un message comme quoi j’arriverai dans la soirée. Exceptionnellement, je vais également prévenir la presse. Comme ça je ferais passer un message, à tous les joueurs mal lunés et/ou rageux, je vous aime »
Et pour finir « tu veux un mouchoir » ; voilà comment résumer le grand et talentueux, non … le fourbe et méchant Eraser.